Un moment suspendu dans la campagne luxembourgeoise : entre regards échangés, balades en forêt et confidences sincères, Christophe et Aline se découvrent, se rapprochent et décident de tenter une histoire à deux.
À Vaux-sur-Sûre, Christophe, 37 ans, gère une petite ferme de passion avec quelques animaux. Célibataire depuis trois ans et papa de deux filles, cet agriculteur drôle, sensible et passionné par la rénovation de tracteurs participe à la saison 17 de L’Amour est dans le pré avec un désir simple : rencontrer une compagne avec qui partager sa vie.
À lire aussi
Dès l’ouverture du courrier, Christophe a été ému par la lettre d’Aline. Une lettre pleine de douceur et de sensibilité, qu’il partage avec sa sœur : « Ce qui m’a plu chez toi, c’est que sous cette carapace d’homme fort et indépendant se cache un homme attentionné, respectueux et un papa protecteur », écrit Aline. « Derrière ton humour décalé se cache une grande sensibilité qui me donne envie de te serrer dans mes bras. »
Touché en plein cœur, Christophe avoue rapidement : « Franchement, je crois que j’ai eu un vrai coup de cœur. Je la trouve très jolie et j’ai vraiment hâte de la revoir. »
Une immersion dans la vie de Christophe
Originaire de la même région, Aline a accepté de passer une journée auprès de Christophe, pour découvrir son quotidien à la ferme. Loin des tensions, la complicité entre eux est immédiate. Les sourires s’enchaînent, le feeling est évident.
Au fil de la journée, la complicité entre Christophe et Aline se renforce. Curieux de son ressenti, il lui glisse : « Pas déçue ? ». « Non, du tout », répond-elle. Christophe sourit, sincère : « Ça me plaît vraiment. » Et Aline le rassure aussitôt : « C’est réciproque, je te rassure. » Tous deux s’amusent de cette drôle de coïncidence : habiter si près et ne s’être jamais croisés auparavant. « Je n’en reviens pas qu’il a fallu faire L’Amour est dans le pré pour se rencontrer, alors que tu habites à 15 minutes », lance Christophe.
Quand l’attirance devient une évidence
Au fil de la journée, Christophe n’hésite pas à partager son univers, ses terres, son rythme de vie. Et surtout ses intentions. « Tu me plais beaucoup. Maintenant, il faut être deux pour aimer. » Aline ne laisse aucun doute sur sa réponse : « C’est un tout, l’endroit, la personne… Oui, j’adore. »
À lire aussi
La journée s’achève par une balade en forêt, main dans la main, dans un décor paisible qui invite aux confidences. Sentant que le lien se renforce, Christophe se lance : « Ça te dirait qu’on essaye ? ». Aline accepte.
Christophe se livre un peu plus : « J’ai rarement amené quelqu’un ici… je pense, à part Maria. » Un moment fort, qu’ils scellent par un premier baiser.
Leur histoire débute tout en douceur, sous les yeux des téléspectateurs de L’Amour est dans le pré, à suivre chaque dimanche à 20h50 sur RTL tvi et en streaming sur RTL play.

