Le premier ministre israélien a rencontré le chef des renseignements égyptiens à Jérusalem

Benyamin Nétanyahou a rencontré Hassan Rachad, le chef des renseignements égyptiens, qui s’est rendu mardi à Jérusalem, sur fond d’efforts diplomatiques pour maintenir le cessez-le-feu à Gaza, a fait savoir le bureau du premier ministre dans un communiqué.

« Lors de cette réunion, ils ont discuté de la mise en œuvre du plan du président Trump [pour Gaza], des relations entre Israël et l’Egypte, du renforcement de la paix entre les deux pays, ainsi que d’autres questions régionales », précise le texte, cité par le journal Haaretz.

Extra News, une télévision égyptienne liée à l’Etat, avait rapporté un peu plus tôt que Hassan Rachad devait rencontrer des officiels israéliens et les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner.

Le rôle de M. Rachad dans les négociations ayant conduit au cessez-le-feu, en vigueur depuis le 10 octobre, entre Israël et le Hamas avait été publiquement loué par le président américain, Donald Trump, lors du sommet de Charm El-Cheikh sur Gaza, le 12 octobre.