Budget 2026 : quand Philippe Juvin propose de donner «à titre gratuit» des HLM à leurs locataires

by OrdinaryMidnight5

6 comments
  1. Ce don gratuit comme une récompense imméritée pour ceux qui bénéficient déjà d’aides comme les loyers modérés Pendant que les travailleurs du privé s’endettent sur 20-25 ans pour un crédit immobilier, ou paient des loyers exorbitants sans aide, les locataires HLM deviendraient propriétaires aux frais du contribuable ?

    On offrirait des logements comme ça, pendant que d’autres doivent se casser le dos ? Ces logements qui ont été financés par nos impôts ?

    Pourquoi travailler dur si on peut attendre 20 ans en HLM pour un cadeau ?

    Et au niveau de la vente, ensuite, le propriétaire se fait un billet alors qu’il n’a jamais fourni un effort nécessaire permettant à une banque de financer son bien ?

  2. Ils n’en finiront jamais de cracher à la gueule des contribuables ?

  3. Alors pour ceux qui ne vont pas lire ou quoi :
    C’est après 20 ans dans un même appartement dans jamais avoir eu un retard de loyer ou autre. L’idée c’est qu’en 20 ans ils ont “payé leurs emprunts”.
    L’idée est aussi dallereger les charges de l’état en en donnant la propriété aux locataires résidents.

  4. Cette proposition renvoie à ce qui se pratiquait dans les années 70. Il y avait des ventes à termes de logements sociaux. Pendant 20 ans les personnes versait ce qui s’apparentait à un loyer puis in fine il y avait un transfert définitif de propriété. Ça a permis à des milliers de familles d’accéder à la propriété.

  5. Quand la droite cherche à faire du socialisme… et que la gauche est contre parce que cela vient de la droite…

    Blague à part, c’est un peu se foutre du monde de proposer cela quand le reste des Français doivent s’endetter sur 30 ans pour pouvoir acheter leur logement et que l’État est déjà au bord de la faillite. On marche vraiment sur la tête en ce moment.

Comments are closed.