La réponse d’Odobert !

Le Français est toujours le joueur des Spurs le plus menaçant. Il va jouer le un contre un contre Diatta, avant d’armer avec force. Son tir contré passe de peu au-dessus !

Le numéro d’Akliouche !

Le numéro 11 monégasque est trouvé à droite dans la surface par Fati. Il feinte une première frappe et élimine, avant de tirer vers le premier poteau ! Vicario se couche bien !

Salisu encore utile derrière

Il faut noter le bon match du défenseur ghanéen, qui dégage encore un ballon dans sa surface. Il fait preuve de sérénité derrière.

Le geste maladroit de Richarlison

Et le jaune sorti par l’arbitre après ce pied haut du Brésilien, alors que Salisu jouait le ballon de la tête.

C’est reparti à Louis-II !

Pas de changement à noter à la pause, on est reparti avec les 22 mêmes.

Monaco est saignant mais ne concrétise pas

Première période plaisante à Louis-II, bien que sans but. L’ASM livre une partition convaincante mais, à l’image de Folarin Balogun, les Monégasques ont gâché de nombreuses munitions, butant sur un Vicario des grands soirs (5 arrêts). Tottenham reste dangereux par la vitesse de ses attaquants et ses permutations.

Deux minutes de plus minimum

On est entré dans le temps additionnel de cette première période.

Caio Henrique apporte le surnombre

Positionné central gauche, l’habituel latéral n’hésite pas à monter haut pour chasser les milieux adverses. Il tente aussi d’apporter offensivement quand il le peut.

Danso ne cadre pas

Les Spurs ont un nouveau corner à joué à gauche. L’ancien Lensois est trouvé au second poteau, sa tête passe trop au-dessus.

Teze assure le coup

Monaco est émoussé dans cette fin d’acte, Tottenham appuie sur l’accélérateur. Les Monégasques défendent en reculant, Teze dégage comme il peut ce centre menaçant de Bergvall.

Köhn fait le ménage

Corner joué à droite par Kudus. Le gardien monégasque a le mérite d’y aller franchement dans la masse de joueurs, et parvient à boxer le ballon.

Vicario fait encore un miracle !

Bergvall perd un ballon très chaud et permet l’attaque monégasque. Akliouche sert idéalement Balogun à l’entrée de la surface, mais l’Américain voit le gardien adverse se détendre à toute vitesse pour sortir sa frappe ! Quel arrêt !

Kudus tope sa frappe

Les Spurs gagnent un second ballon devant, le Ghanéen élimine Caio Henrique avant de prendre sa chance. Directement sur Köhn, tranquille sur cette frappe écrasée.

La double situation pour Tottenham !

Köhn est piégé sur cette longue touche vers sa surface de Danso. Le gardien sort mal et aurait pu se faire punir. Le ballon revient sur Porro qui arme un missile au-dessus de la barre !

Le retour héroïque de Salisu !

Sur l’action suivante, les Spurs se projettent vite. Odobert décale Richarlison à gauche qui frappe dans la surface, mais Salisu se détend pour tacler le ballon in extremis !

Le duel perdu par Balogun !

Nouvelle énooorme situation pour Monaco ! Akliouche délivre un amour de ballon pour son attaquant vers la surface. Balogun contrôle dans la course mais bute ensuite sur la sortie incisive de Vicario !

Le centre d’Akliouche aurait pu faire but !

L’international français n’est pas loin de lober involontairement Vicario ! Le gardien doit se détendre pour enlever ce ballon vicieux de sous sa barre !

Les Spurs aspirent puis lancent leurs flèches

Quand il a le ballon, le gardien Vicario envoie loin devant pour provoquer un duel entre l’un de ses trois attaquants contre l’un des trois centraux monégasques. Une tactique travaillée en avant-match.

Stat’

Monaco est plutôt à l’aise à domicile en Ligue des champions contre les clubs anglais, avec un bilan de cinq victoires – dont une face à Tottenham, en 2016 (2-1) -, deux nuls et une seule défaite.

La tête de van de Ven !

C’est encore le virevoltant Odobert qui fait la différence à gauche. Son centre est repris de la tête par son défenseur, qui décroise au-dessus de la barre de Köhn !

Les Spurs encore imprécis

Odobert est le joueur de Tottenham le plus dangereux. Son centre est repoussé en touche par Salisu, les Spurs n’ont pas encore pris leur chance.

Monaco attaque encore

Les Monégasques sont sur un temps fort. Bon décalage trouvé à droite vers Coulibaly, qui feinte le centre dans la surface pour éliminer puis arme sur Vicario.

L’énorme situation pour Monaco !

Louis-II voyait déjà ce contre au fond ! Un corner des Spurs aboutit à une contre-attaque éclair de Fati, à gauche. Il semble pouvoir aller au bout seul mais préfère servir Akliouche, sa passe est interceptée de peu !

Belle défense de Ouattara

Danso feinte la touche directement vers la surface mais sert Kudus à droite. L’ailier est bien enfermé par le piston gauche monégasque.

Ca va mieux pour Monaco

Après de premières minutes sans le ballon, les Monégasques posent davantage leur jeu. Vicario doit s’interposer devant Balogun, qui frappait en angle fermé. Le corner qui suit ne donne rien.

Odobert fait admirer sa technique

Le centre de Kudus est bien trop long vers le second poteau, mais l’ailier français réalise un contrôle aérien superbe pour empêcher le ballon de sortir.

La première frappe est monégasque

L’ASM sort de sa boîte avec une attaque rapide. Fati peut armer à l’entrée de la surface, son tir est contré de près.

Tottenham prend la main

Les Spurs mettent le pied sur le ballon depuis l’entame. Ils sont disposés en 4-3-3 avec Gray arrière gauche, Van de Ven en central et Palhinha devant la défense.

C’est parti à Monaco !

Les Spurs ont lancé ce match de la 3e journée de Ligue des champions !

Les joueurs sur la pelouse de Louis-II

L’hymne de la compétition retentit dans le stade monégasque au moment où les 22 acteurs font leur apparition. L’arbitre de la rencontre sera l’Italien Marco Guida.

La stat’ de l’espoir pour l’ASM ?

Les Monégaques sont invaincus à domicile cette saison, en cinq matchs disputés. Avant ses nuls contre Manchester City (2-2) et Nice (2-2), les Monégasques avaient successivement dominé Le Havre (3-1), Strasbourg (3-2) et Metz (5-2).

Des blessés importants de chaque côté

Sébastien Pocognoli est privé de Hradecky, Dier, Vanderson, Camara, Zakaria et toujours de Pogba. Thomas Frank doit, lui, faire sans Davies, Romero, Udogie, Bissouma, Kulusevski, Maddison et Solanke. Mathys Tel n’est pas inscrit sur la liste C1.

Tottenham, tenant du titre en Ligue Europa

La saison passée, les Spurs avaient réalisé un parcours de patrons en C3. Eliminant tour à tour la Real Sociedad, l’Eintracht Francfort et Bodo/Glimt, avant de dominer Manchester United dans une finale 100% anglaise. Tottenham décrochait alors son premier titre européen depuis la Coupe de l’UEFA 1984.

Déjà urgence sur le Rocher ?

Monaco doit vite réagir si il veut espérer au moins finir parmi les 24 premiers et se qualifier pour les barrages de la Ligue des champions. En cas de revers contre les Spurs, le club de la Principauté ne compterait qu’un point après trois journées : aucune des huit équipes dans une situation similaire n’avait atteint les play-offs la saison passée.

La compo de Tottenham avec Odobert, Kolo Muani sur le banc

Si Randal Kolo Muani démarre remplaçant, tout comme Xavi Simons, il y aura un Français titulaire chez les Spurs avec l’ailier Wilson Odobert. Kevin Danso débute en défense, Richarlison en pointe.

La compo de Tottenham:

Vicario – Porro, Gray, Danso, Van de Ven – Bentancur, Joao Palhinha, Bergvall – Odobert, Richarlison, Kudus

Remplaçants:

Simons, Johnson, Spence, Sarr, Kinsky, Kolo Muani, Austin, Scarlett, Olusesi, Byfield, Williams-Barnett

La compo de Monaco avec Fati et Balogun

Fidèle à ses principes, Sébastien Pocognoli reconduit sa défense à trois avec Caio Henrique utilisé en central gauche. Ansu Fati et Maghnes Akliouche soutiennent Folarin Balogun en attaque. Mika Biereth et Takumi Minamino démarrent sur le banc.

La compo de Monaco:

Köhn – Kehrer, Salisu, Caio Henrique – Diatta, Teze, Coulibaly, Ouattara – Akliouche, Fati – Balogun

Remplaçants:

Golovin, Mawissa, Biereth, Idumbo, Minamino, Ilenikhena, Michal, Bamba, Stawiecki, Cabral, Liénard

Retour sur la première semaine de Pocognoli à Monaco

En dix jours dans le club de la Principauté, le nouvel entraîneur monégasque Sébastien Pocognoli a eu peu de séances d’entraînement pour mettre en place son nouveau style de jeu mais il a déjà tenté d’insuffler une nouvelle mentalité à ses joueurs.

>> Dialogue avec les joueurs, séances intenses et principes établis: comment Sébastien Pocognoli a vécu sa première semaine à Monaco

Le “Pogback” se rapproche (même si ce n’est pas pour ce soir)

Alors que son retour à la compétition, initialement prévu début octobre, a été repoussé en raison d’une petite lésion musculaire, Paul Pogba a repris l’entraînement collectif mardi, à la veille de Monaco-Tottenham.

>> Le “Pogback” se rapproche: Pogba de retour à l’entraînement collectif, confirme son entraîneur

La première de Pocognoli en Ligue des champions

Après un baptême de feu moyennement réussi en Ligue 1 samedi sur la pelouse d’Angers (1-1), Sébastien Pocognoli va connaître sa grande première sur le banc monégasque en Ligue des champions. Sa mission: réveiller le club de la Principauté.

>> Un technicien à la réussite fulgurante: tout savoir sur Sébastien Pocognoli, nouveau coach de l’AS Monaco

Monaco virtuellement pas barragiste

Après la première soirée de la 3e journée de la phase de ligue, l’AS Monaco pointe provisoirement à la 28e place synonyme d’élimination avant les barrages. Un résultat est impératif ce mercredi pour se relancer. Mais ça ne sera pas une mince affaire face à une équipe de Tottenham 12e provisoire et qui n’a subi que deux défaites cette saison (en championnat).

>> Ligue des champions: PSG, Barça, Manchester City… Le classement général après la 3e journée

Bonjour et bienvenue dans ce live

Après une lourde défaite inaugurale sur la pelouse de Bruges (4-1) et un match nul encourageant arraché dans les derniers instants contre Manchester City (2-2), l’AS Monaco joue gros ce mercredi soir contre Tottenham à domicile. Coup d’envoi à 21h!