
«Moins de bureaucrates», David Lisnard met les pieds dans le plat et entend baisser le nombre de fonctionnaires en France
by chou-coco

«Moins de bureaucrates», David Lisnard met les pieds dans le plat et entend baisser le nombre de fonctionnaires en France
by chou-coco
8 comments
[Si la fonction publique est dans le viseur du gouvernement dans le cadre du budget 2026, peu de partis politiques s’avancent sur le sujet.](https://archive.is/vGOfF)
Et tu en feras quoi ?
Une politique brillante dont on voit déjà les effets à l’hôpital, dans l’éducation et les services publics.
Les hôpitaux et écoles sont déjà si je généralise en sous effectif.
Je connais une personne proche que est fonctionnaire territorial, dans son secteur, le social, les embauches sont compliqués, ils manquent de monde.
Les fonctionnaires d’état, je n’en connais pas, je n’ai pas de retour tangible sur eux.
Du coup ce homme veut supprimer des fonctionnaires dans quels secteurs ?
Il a 20 ans de retard quand casser du fonctionnaire faisait recettes. Aujourd’hui, il en manque : enseignement, santé, fonction territoriale… en raison de montant de salaire qui traduisent le mépris de la classe dirigeante vis à vis du bien public.
J’espère que tout se qui se passe depuis plusieurs mandats montre bien à quel point ces politiques ne sont guidés que par l’idéologie.
Tout cela sans aucun constat réel ni fondé qui montrerait une vraie démarche pour le bien être des français et de la France.
Les secrets sont vendus, les grands patrons font n’importe quoi…
Et nous voilà, les médias envahis par les milliardaires, les services publics en déliquescence, la confiance des français à zéro.
Un cycle qui nous fait régresser et revenir aux extrêmes idéologiques débiles.
Nous avons déjà un mini roi… Attention à ne pas en élire un plus violent…
S’il entend baisser le nombre de fonctionnaires en supprimant la très grande majorité des ODAC du pays, il a entièrement raison.
Il y a une tres bonne video “Death by Bureaucracy” du Prof. Jiang – qui illustre bien le probleme de la fonction publique (et des grosses societes) en occident. Une armee de gens bien payes qui se generent du boulot adminstratif, alors que ceux qui triment et creent rellement de la valeur (infirmieres, profs, techniciens etc) galerent.
Comments are closed.