Budget 2026 : la taxe Zucman «décourage l’innovation», tacle le prix Nobel d’économie Philippe Aghion

by OrdinaryMidnight5

13 comments
  1. Petit tour sur la page wiki du bonhomme

    “Ses travaux ont fortement inspiré la politique économique néolibérale d’Emmanuel Macron, qui s’est largement formé auprès de lui selon Mediapart, et qui s’est inspiré de la théorie du ruissellement que Philippe Aghion a défendu ”

    Après avoir inspiré celle de François Hollande

    Ça devrait être une disqualification d’office, un pompier pyromane

  2. Rappel que le prix Nobel d’économie est décerné par la banque centrale Suédoise et n’a rien à voir avec l’Institut Nobel.

  3. *le prix de la banque de Suède en sciences économiques

  4. Pas de panique, c’est la série des prix Nobel de droite demandés par Trump.

    Regardez sa fiche wikipédia, le mec n’a jamais connu autre chose que la bourgeoisie et ne voit donc le monde que par ce prisme.

    Notez au passage qu’il ne tape que sur la taxe Zucman, il ne propose pas de solution, ça en dit long.

  5. Il y a quand même un point que je trouve débile dans la taxe Zucman, c’est effectivement l’exemple pris par tout le monde de Mistral AI. C’est débile de faire payer à quelqu’un sur un patrimoine illiquide, et uniquement sur cette base, et alors là, bah moi aussi ça me ferait bien chier de filer 2% de ma boite chaque année à l’état, surtout sans garantie de ce que l’état ferait de ces titres et connaissant sa “capacité” en tant qu’actionnaire.

    Par contre on peut très bien taxer baser sur le train de vie permit par ce patrimoine, comme les crédits lombards par exemple.

  6. On demande littéralement au dernier prix Nobel en date son avis qui est dans son domaine d’expertise et t’as des gens qui arrivent à le contredire. Vraiment changez rien.

  7. Formidable. Et l’innovation, pour faire quoi ? Au bénéfice de qui ?

  8. Tandis que taper dans les caisses publiques pour enrichir ceux qui ne payent pas d’impôt mais reçoivent des subventions à tout va, encourage l’abondance des nantis.

Comments are closed.