Covid-19 aux Pays-Bas : retour décrié au confinement partiel

6 comments
  1. Peut-être qu’un jour il faudra aborder les sujets qui fache ( c’est valable pour un peu tout les pays ) ?

    La vaccination des moins de 12 ans , la vaccination forcé des 10/20% d’irréductibles restant .

    Avoir des capacités hospitalières qui permettent d’encaisser une vague covid ( cela coûte moins cher qu’un confinement + plan de relance ).

  2. >Jeudi, les Pays-Bas ont annoncé 16 364 nouveaux cas de Covid-19
    au cours des dernières 24 heures, battant ainsi le précédent record de
    12 997 cas établi en décembre 2020. Les hôpitaux ont prévenu qu’ils ne
    seraient pas en mesure de passer l’hiver dans les conditions actuelles.
    Le pic de Covid-19 survient malgré le fait que **82 % des Néerlandais âgés de plus de 12 ans ont été entièrement vaccinés**.

    [*https://www.leparisien.fr/societe/reconfinement-partiel-aux-pays-bas-premiers-heurts-entre-manifestants-et-policiers-12-11-2021-ALNB52IOSFEJBBSNEFJLIRFQ3U.php*](https://www.leparisien.fr/societe/reconfinement-partiel-aux-pays-bas-premiers-heurts-entre-manifestants-et-policiers-12-11-2021-ALNB52IOSFEJBBSNEFJLIRFQ3U.php)

    On n’y échappera pas et *l’arme* du vaccin semble avoir atteint ses limites 🙁

  3. Troisième dose à prévoir non ? À la louche on atteint les 6 mois après la seconde dose donc possible que le vaccin a baissé en efficacité.

  4. Je vis au PB et les néerlandais sont très déçus. On se tape une politique de demi mesure depuis le début de l’épidémie, ça fait des semaines que le masque en intérieur n’est pas obligatoire hormis dans les transports publiques.

    Des événements ont continué d’être organisé, comme le marathon de Rotterdam, aka une beuverie en pleine air vers 12h00, et la évidemment, aucun qr code, aucune distance de sécurité.

    Ce demi lockdown est encore une demi mesure qui ne trompe personne: malgré la vaccination, on sera sûrement re en confinement d’ici 2 ou 3 semaines, exactement comme l’année dernière (le 8 décembre de mémoire).

    Ma femme est très touchée par ces mesures puisqu’elle est tatoueuse. En plus de ça, les aides de l’état sont un cadeau empoisonné, puisqu’ils ajoutent l’aide à mon revenu de salarié sous couvert de “revenu du foyer”. Résultat j’ai eu une régulation de 1200€ en plus à payer, tu parles d’une aide.

    Et la non vaccination concerne tout le monde; je bosse dans un bureau d’étude plein d’ingénieur, une grosse partie n’est pas vaccinée, envoient leurs gosses a l’école, et viennent ensuite au bureau.

    J’en ai ma claque de ces gouvernements sans races et sans burnes, à prendre des demi mesures tout ça pour au final être confiné. Soit le vaccin est obligatoire, soit on va continuer avec ce rythme pendant un moment.

    Et le pire c’est que cette situation donne raison aux antivax. La campagne de vaccination ici a été efficace (dans son message et sa réalisation j’entends) mais au final on reconfine ? Donc le vaccin c’est de la flotte, j’entends déjà mes collègues me le dire.

  5. Je suis actuellement en Belgique je le sens arriver aussi.

    Je suis à 100% pour le passe sanitaire. Mais je ne respecterai pas un autre confinement généralisé si ça devait arriver. Je me suis fait vacciné, je me suis efforcé de respecter les gestes barriéres pendant 1 an et demi. Tout mes amis sont vaccinés. Je ne suis pas en contact direct avec des personnes fragiles.

    Le vaccin est efficace, le nombre de décès n’a absolument rien à voir avec les autres vagues.

    C’est peut être égoïste pour les quelques victimes du covid vaccinées, mais pour ma santé mentale, je ne me reconfinerai pas. J’ai autre chose à faire de ma vingtaine que regarder le mur d’en face de ma chambre.

Leave a Reply