l’essentiel
Pour le sixième tour de la Coupe de France, l’AF Biars Bretenoux se déplace ce samedi sur le terrain du Grau du Roi avec pour objectif de ramener un septième tour à la maison.

Pour la quatrième fois de son histoire, l’AF Biars Bretenoux va vivre, ce samedi, un match du sixième tour de la Coupe de France.
À cette occasion, les Biarnais se rendront dans le Gard pour rencontrer, sur son terrain du Stade Michel Mézy, l’équipe du Grau du Roi (match à 18 heures).
L’équipe gardoise, qui évolue comme les Lotois en Régional 1 de la ligue Occitanie, est à créditer d’un excellent début de saison.
En championnat, les joueurs du Grau du Roi ont réalisé le sans-faute (quatre matchs, quatre victoires avec une moyenne de plus de trois buts marqués par match) et occupent la première place du classement de la poule A avec 12 points sur 12 possibles. Parallèlement, les Gardois vivent une belle aventure en Coupe de France puisqu’après s’être qualifiés successivement à Pujaut (D3), à Pérols (R3) et face à l’ASM 34 (R2), ils sont allés s’imposer au tour précédent sur le terrain de Muret (R1) sur le score de 3 à 1. « C’est une équipe costaud, confirme le président de l’AFBB Julien Ruard. Elle est invaincue cette saison et possède dans ses rangs des joueurs issus des centres de formation de grands clubs ».
S’il reconnaît que la tâche ne sera pas facile, le président biarnais attend de son groupe « qu’il ne fasse aucun complexe, que l’on joue notre va-tout. ».

« J’ai confiance en mes joueurs et en leur état d’esprit »

 

Après ses victoires successives à Causse Limargue (D1), sur le terrain de l’Élan Marivalois (R3) à Lautrec (D2) et au tour précédent face à la Juventus Papus (R2), l’AFBB s’est ouvert les portes du sixième tour de la Coupe de France et ne veut pas s’arrêter en si bon chemin.
Mais pour espérer prolonger l’aventure « nous allons devoir encore monter d’un cran par rapport à ce que nous avons proposé samedi dernier en championnat à Balma (défaite 3 buts à 1) et respecter les consignes à la lettre. Mais j’ai confiance en mes joueurs et en leur état d’esprit. Je sais qu’ils répondront présent pour ce rendez-vous ».
Pour ce match, « les expériences des précédents matchs du 6e tour de Coupe de France vécus les années précédentes vont nous servir » , estime le président d’une équipe biarnaise, qui ce samedi soir dans le Gard n’aura qu’un seul objectif : « ramener un septième tour à la maison pour faire plaisir à nos fidèles supporters. À nous de faire ce qu’il faut ».