Intervention de François Ruffin à l’Assemblée Nationale face au gouvernement Lecornu (21/10/25, LCP)



by ijic

13 comments
  1. On peut ne pas être d’accord avec la plupart des positions sociales de François Ruffin ou ne pas aimer la personne, mais on peut quand-même apprécier sa constance peut importe le parti de vouloir rétablir la justice fiscale.

  2. Choqué de voir Ruffin se retenir avec ses jeux de mots nuls. La tribune était vraiment bien.

  3. Bon ben tout est dit hein.

    Votez en votre âme et conscience maintenant

  4. Je dois dire que j’étais pas pour la censure a priori, mais vu comment ça tourne, en avant la censure.

    C’était prévisible et j’étais sans espoir sur le sujet mais je trouve que si on censure maintenant on ne peut pas nous accuser de ne pas avoir essayé de faire des concessions. Et on part aux législatives avec une position plus avantageuse que si on avait censuré a priori. Les macronistes sont définitivement grillés et on a des arguments contre le RN aussi qui a tout fait pour protéger les riches.

    Je suis pas sûr que Macron veuille dissoudre dans tous les cas, car c’est une dérouillée annoncée pour les macronistes.

  5. Les gens qui s’offusque sur la guillotine, mais qui se calment quand il dit que c’est une citation du financial times, c’est goldé.

  6. Mais Anakin, on avait pas fait une loi contre le séparatisme ? Anakin ?

  7. Gg Ruffin pour ce coup. il fait le taff quand il s’agit de justice fiscale. Le reste de ses prises de position c’est parfois franchement pas ouf.

    On espère qu’il aura pas foot la prochaine fois qu’il faudra défendre les minorités. On espère qu’il saura être un peu plus offensif face a la police. La France des tours et la France des bourgs mon cul.

  8. Y en a quand même qui sont contre la taxe Zucman en pretextant un impact economique resultant d’un exil, mais qui sont en même temps pro Frexit.

    Quand l’impact du Brexit (échanges commerciaux en baisse, pénurie de main d’oeuvre, faible croissance, investissements étrangers en baisse, délocalisation..) est clairement négatif sur les aspects économiques c’est assez comique de voir brandir des justifications quand ca arrange.

    Et pour d’autres la taxe Zucman n’est pas juste, comme si la situation actuelle l’était..

  9. mais pourquoi il y a jamais de réponse des partis opposés dans ce genre de vidéo ? parce que entendre un seul côté du débat n’est que très peu utile. 
    c’est aussi pour ça que les gens se radicalisent.

Comments are closed.