
Publié le 24/10/2025 16:30
Mis à jour le 25/10/2025 00:10

Elisa de Almeida face à Klara Buhl lors d’Allemagne-France en demi-finales de Ligue des nations, le 24 octobre 2025, à Düsseldorf. (MARIUS BECKER / AFP)
Dans un match assez ouvert, mais plutôt dominé par les Allemandes, victorieuses sur le score de 1-0, les joueuses de Laurent Bonadei ont un but à remonter pour espérer voir la finale.
Ce qu’il faut savoir
Trois mois après leur élimination en quarts de finale de l’Euro par l’Allemagne (1-1, 5-6 tab), les Bleues sont encore dans le jeu pour prendre leur revanche, mais elles partent avec un léger handicap. Les joueuses de Laurent Bonadei ont été battues de peu à Düsseldorf (1-0), vendredi 24 octobre. Elles conservent leur chance de qualification en finale de Ligue des nations avant le match retour à Caen, mardi.
Klara Bühl a fait craquer la défense. Dominées pendant la majorité de la rencontre (10 tirs à 17), malgré quelques occasions franches, les Bleues ont cédé à la 79e minute sur une frappe puissante de Klara Bühl de l’extérieur de la surface.
Trois occasions franches gaspillées. Delphine Cascarino (21e), Melvine Malard (71e) – sur son premier ballon en sortie de banc – et Kadidiatou Diani (73e) ont toutes les trois failli ouvrir le score. Mais la gardienne allemande Stina Johannes était vigilante.
Tout reste à faire. Les Bleues ont 90 minutes, voire un peu plus, pour renverser la situation et se hisser en finale. Leur quête d’un premier titre historique reste intacte.
tout lire
franceinfo sport Il y a 0 sec
capitaine des Bleues Il y a 0 sec
“Elles ont eu beaucoup d’opportunités, on en a eues aussi. Il nous reste un retour à la maison. On va se préparer. On va tout donner pour mettre le feu devant nos supporters.”
sélectionneur Il y a 0 sec
“C’était dur aussi pour l’Allemagne, on a eu aussi des occasions. C’était un match âpre, équilibré. Elles marquent sur une belle frappe. Mais on est à la mi-parcours. Avec notre public à Caen, il faudra marquer un but minimum pour se qualifier. C’est équilibré, les Allemandes ne sont pas 3es au classement Fifa pour rien. Avec notre public, on peut faire quelque chose de beau.”
C’est terminé à Düsseldorf. L’équipe de France s’incline sur la plus petite des marges face à l’Allemagne, en demi-finale aller de Ligue des nations (1-0). Un résultat logique, mais qui préserve les chances de qualifications des Bleues lors du match retour mardi à Caen, à 21h10, sur france.tv.
90e (1-0)
Sept minutes de temps additionnel, ça laisse du temps aux Bleues pour revenir, avant le match retour mardi.
88e (1-0)
Selina Cerci déclenche en pivot au point de penalty, mais ça file droit dans les gants de Pauline Peyraud-Magnin.
83e (1-0)
Franziska Kett profite d’un dégagement raté d’Elisa de Almeida pour décocher une frappe puissante sur la gauche de la surface, qui passe au dessus.
OUVERTURE DU SCORE POUR L’ALLEMAGNE ! (1-0, 79e)
Klara Bühl, danger numéro un depuis le coup d’envoi, est récompensée de ses efforts. L’ailière gauche inscrit son 29e but en sélection sur une frappe puissante du droit, après s’être recentrée. Pauline Peyraud-Magnin se troue.
74e (0-0)
Kadidiatou Diani mise en échec à bout portant ! Selma Bacha fait la différence côté gauche, son centre revient dans les pieds de la Lyonnaise sur la ligne des 6 mètres, mais énorme parade de Stina Johannes.
70e (0-0)
Deux entrées côté tricolore, avec Clara Matéo et Melvine Malard, qui se met tout de suite en évidence avec une demi-volée juste à côté !
Pour réagir ou poser votre question, connectez-vous avec votre compte France TV ou France Info.
Sans paiement. Sans abonnement.
fermer l’espace participatif
,
Bienvenue sur l’espace participatif du Live.
fermer l’espace participatif
Écrivez votre question ou réaction
0 / 9990 sur 999 caractères
Votre fichier est trop lourd
Veuillez réessayer avec un fichier image de moins de 1.5 Mo.
Votre message n’a pas pu être envoyé
Suivez l’actu en continu sur France Info
Minute par minute, nos journalistes relaient et commentent l’actualité en temps réel dans le fil d’information en continu du Live. Vous aussi, suivez, réagissez, commentez ou posez vos questions.
accéder au live