Neuchâtel Xamax poursuit sur sa lancée. Une semaine après leur victoire à l’extérieur face à Etoile Carouge, les « rouge et noir » se sont imposés 2-1 à domicile contre le FC Rapperswil lors de la 11e journée du championnat suisse de Challenge League. Le bilan comptable de l’équipe de la Maladière lors de ses dernières sorties est très positif : 12 points engrangés – sur 15 possibles – lors des cinq derniers matches disputés.

La rencontre a débuté sur les chapeaux de roue, avec une réussite de l’inévitable Demhasaj à la 4e minute de jeu déjà. L’attaquant xamaxien n’a d’ailleurs attendu qu’une demi-heure environ pour trouver une nouvelle fois le chemin des filets (37e), bien aidé par un cadeau de la défense saint-galloise. Seule bémol au terme de la première mi-temps : le but encaissé peu avant la pause suite à une inattention de la défense.

Après la pause, l’équipe coachée par le duo Sébastien Fontbonne-Pascal Oppliger – l’entraîneur Anthony Braizat était suspendu pour ce match – a surtout tenté de gérer son avantage. Mais elle s’est aussi ménagé quelques possibilités de marquer un troisième but. Comme celui-ci n’est jamais tombé, les supporters « rouge et noir » ont tremblé jusqu’à la fin de la rencontre. Sans conséquence négative puisque Neuchâtel Xamax a su conserver son avantage et empocher sa sixième victoire de la saison en championnat. /nba