La présidente Thomas et le greffier en chef se contactent tous les jours et forment à deux l’équipe de direction du TPI Luxembourg, avec une 3epersonne, Manon Huynen, qui vient d’être engagée comme attachée soutien à la gestion.”Manon suit les tâches liées aux RH telles la gestion des congés, les incapacités de travail, les évolutions de carrière. Elle veille aussi au suivi dans la mise en place de notre plan de gestion”, ajoute Carine Thomas.
Outre cette petite équipe de direction, le tribunal de 1re instance compte un “comité de direction” qui se réunit, lui, chaque mois et est composé des trois présidents de division d’Arlon (Jean-Paul Pavanello), Neufchâteau (Françoise Hertay) et Marche (Ladislas Goffinet). En font aussi partie des magistrats représentant toutes les sections du TPI (ex. famille) ainsi que les greffières de division.
“Je suis ambitieuse pour ce comité de direction. Lui aussi va devoir apprendre à se professionnaliser dans la gestion de projets et dans le suivi des indicateurs de performance”, souligne Carine Thomas.