l’essentiel
Largement favoris de cette opposition, les Tarn-et-Garonnais devront quand même faire attention à tout excès de confiance face à des Héraultais prêts à créer l’exploit.

Castries (Départementale 3) – FC Deux rives 82 (Régional 1), samedi, à 20 heures, à Sussargues (stade Jules-Rimet, terrain synthétique). Arbitres : M. Abdelhalim Daoudi, assisté de MM.Younes Taouil, et Jérémy Haddid.
Quand une opposition semble si déséquilibrée sur le papier, c’est qu’il faut faire très, très attention. Sûr que Kévin Smolarczyk a largement prévenu son groupe. Ce deplacement sur le synthétique du stade Jules-Rimet de Sussargues sera loin d’être une partie de plaisir. Car les Deux rives vont avoir face à eux une formation qui n’aura rien à perdre, prête à une nouvel exploit, après avoir éliminé de son chemin une équipe de Régional 3, et Frontignan, une de Régional 1 déjà, au tour précédent, après la séance de tirs au but, après avoir été mené d’entrée et qui plus est en ifériorité numérique. Atteindre le 6e tour de la Coupe de France quand vous êtes une équipe de Départementale 3 n’est pas chose habituelle. D’ailleurs, elles ne sont que deux équipes à atteindre ce niveau de compétition cette année.

Coupe d’Occitanie

Si le FC Deux rives 82 est le dernier réprésentant en Coupe de France, les autres formations départementales disputent ce week-end le 4e tour de la Coupe d’Occitanie. Ainsi ce samedi, le MFC-TG (Régional) prend la direction de Malause (Départemental 1), à 18 heures. A la même heure, Saint-Nicolas-de-la-Grave (Régional 3) accueille Saint-Etienne-de-Tulmont (Départemental 2), et Aucamville (Départemental 2) accueille le Cazes olympique (Régional 3). A noter que le FC Deux rives s’en ira affronter le FC Garonne Gacogne (Régional 2) ce mercredi 29 octobre (20h30) pour une semaine très chargée.

Ce match sera une grande première pour les deux équipes, si Castries n’a évidemment jamais atteint ce niveau de compétition, les Tarn-et-Garonnais n’ont jamais fait mieux que le… 6e tour en Coupe de France. Autant dire qu’on pourra continuer à croire à une belle aventure pour cette équipe copieusement modifiée à l’intersaison et qui a connu un très bon début de championnat puisqu’elle est toujours en course dans deux coupes (de France, et d’Occitanie), et qu’elle occupe la quatrième place de son championnat, à un petit point du deuxième Rodez, et quatre du leader invaincu l’Union Saint-Jean. Avant de recevoir le MFC-TG le week-end prochain pour un derby très attendu, c’est donc dans l’Hérault que Loïc Laincer et ses coéquipiers se déplacent ce samedi soir. Sur place, il y aura la fête, tant c’est tout un village de 6500 habitants, tout une région qui attend ce rendez-vous avec impatience.