Les propos du président de la Fédération nationale des chasseurs en Novembre

19 comments
  1. Je supprime pas parce que la date et l’émission sont affichées dans la vidéo, mais logiquement il faut qu’elles soient dans le titre.

  2. La chasse ne m’a jamais trop dérangée en tant qu’activité mais bon quand on entend/lit ce genre de propos on a vraiment envie de l’interdire

  3. C’est le même gars qui argumentait que les chasseurs ont un rôle à jouer dans la régulation des populations animales, la police de proximité et tous ces trucs.

  4. Mais j’aimerais bien comprendre ce qu’il ya de choquant dans ces propos ? Ça tourne depuis des mois chez les anti-chasse comme s’ils avaient montré au grand jour le vrai visage du willy

    >on est pas là pour réguler

    c’est logique, c’est pas l’objectif du chasseur de réguler, c’est une partie des missions (battue administrative) mais ça se résume pas du tout à ça et loin de la. Sinon les types seraient devenue agent de l’ofb.

    > On prend du plaisir dans l’acte de chasse

    Bah sinon c’est quoi l’intérêt de n’importe quelle activité si t’y prend pas plaisir ?

    > tuer en fait partie

    In fine c’est le but de la chasse de tuer un animal, ce n’est pas que ça mais ça en fait évidement partie

    et la réponse “mais c’est horrible!”, enfin il a juste décrit ce qu’était la chasse, c’est du cinéma à ce niveau

  5. Euh mais genre y’en a qui sont choqués… c’est pas comme si les chasseurs élevaient des animaux en cage pour les relâcher dans un environnement inconnu et aller les mitrailler par la suite. C’est pas comme si ils faisaient passer les renards et blaireaux pour des nuisibles alors que ce sont des éléments clefs de la biodiversité, allez vous renseigner sur le déterrage, c’est franchement joyeux de voir des mecs excités en écrasant du talon des renardeaux. C’est pas non plus comme si y’avais plusieurs endroits “non régulés” où la nature se débrouille très bien toute seule.
    Être pro chasse c’est être de mauvaise foi, mal renseigné, ou sadique.

  6. Cette tête de cul ressemble trait pour trait a ce connard d’alcolo qui venait frapper la femme qui s’occupait de moi petit.
    C’est compliqué d’apprécier le type avec ce biais, mais là c’est officiel il mérite qu’on lui enfonce son fusil dans le cul.

  7. La chasse ça fait depuis que l’homme est sur terre que cela existe. Et c’est la seul façon légitime pour qu’un homme mange de la viande. Donc j’ai un grand respect pour les chasseurs qui ont le courage de tuer d’eux même et d’avoir ou non ça sur la conscience plutôt que d’acheter de la viande sous vide provenant d’élevage industriel et exécuté a la chaîne dans un abattoir.

    Il y a des dérapages et excès comme dans tous mais c’est juste ça qu’il faut encadrer, pas interdire la chasse en elle même.

  8. Bah oui, c’est le principe de la chasse. Je ne suis pas chasseur mais je comprends qu’on puisse y prendre du plaisir. C’est un instinct. De toute façon j’aime pas les animaux, et je suis incapable de comprendre les gens qui prennent tant d’énergies à les défendre. Avec leur “fur babies” et autres “doggos” et “chonky cat”, qui vont accorder plus d’importance à la vie d’un animal random que celle d’un être humain. C’est ça que moi je ne comprends pas, et pourtant c’est omniprésent sur internet, reddit, ou dans la vie en général…

Leave a Reply