Trump rompt les négociations commerciales avec le Canada • FRANCE 24
[Musique] Un clip publicitaire à 75 millions de dollars et aux effets considérable. Dans cette publicité figure un extrait d’un discours de Ronald Rean datant de 1987 dans lequel l’ancien président américain conservateur alerté en son temps sur les conséquences de droits de douanes élevés. Cette publicité a été financée par la province canadienne de l’Ontario dont le premier ministre Dukeford est un fervant critique de l’actuel locataire de la Maison Blanche. Elle a provoqué la colère de Donald Trump et une réaction radicale de Washington, la rupture de toutes les négociations commerciales en cours entre les États-Unis et le Canada. La fondation Ronald Rean vient d’annoncer que le Canada a utilisé frauduleusement une publicité. Compte tenu de ce comportement scandaleux, toutes les négociations commerciales avec le Canada sont rompues. Les deux pays négocient depuis des semaines un potentiel nouvel accord commercial après l’imposition récente d’importants droits de douanes sur l’acier, l’aluminium et le secteur automobile canadien. Cette rupture intervient de semaines après la visite du Premier ministre canadien McCarne à Washington et sa tentative infructueuse de sauver la relation commerciale entre les deux voisins. La fondation Ronald Rean, elle fait savoir que la publicité dénaturait les propos de l’ex-président et qu’elle n’avait pas autorisé l’utilisation de cette allocution. M.
Le président américain Donald Trump a décidé de rompre immédiatement les négociations commerciales avec le Canada, accusant les autorités canadiennes d’avoir déformé les propos de l’ex-président républicain Ronald Reagan dans une campagne publicitaire contre la hausse des droits de douane entre les deux pays. Récit d’Axelle Simon
#Etats-Unis #Commerce #Canada
En savoir plus avec notre article : https://f24.my/BWD1.y
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
26 comments
il peux retourner avec epstien
Je suis d’accord avec trump
🇺🇸❤️😎
Nouvelle lubie…
Nous les canadiens allons nous libérer de cette emprise économiques avec les USA et nous ne seront plus jamais leur partenaires coûte que coûte !
Les parlements de l'Alberta et Saskatchewan envisagent sérieusement la sécession, peut-être pourriez-vous nous en dire plus ?
Le problème cest le dollars. Arretons de comlercer avec cette monnaie
C'est avec les ennemis des U.S que lont doit faire des affaires maintenant.
Le Canada est en processus de divorce avec les États-Unis, cela va couter chère et faire mal, peut-être même plus mal au Canada qu'au États-Unis a court et moyen terme. Cependant, c'est le prix a payer pour mettre fin a une relation Néfaste et Toxique. Je me demande si le choix des Européens de se soumettre a Donald Trump sera meilleur pour eux a long terme. L'avenir nous le dira.
Excellent, commerçons avec la Chine et la Russie.
Pas de tarifs.
Il me semble que les propos du président Reagan sont du domaine public.
🇨🇦✊
Toujours l'empereur 🇺🇸 Donald
Il n'y a rien de frauduleux dans cette pub! la reprise des propos de Reagan sont vrais et assumer par l'ex président des USA! Vive le Quebec libre …
Regarder moi se gamin lol un vrai clown
Go back home Trump
By the way. Good job M.Ford. I would like to say better from Mark
Bravo #trump
Attends 75 millions de dollars pour faire cette publicité, on en parle ? 🙄
Cher canadien enfin une épine enlever de votre pied pas besoin des USA Vive le Canada
Quand les Américains seront empêtrés dans une insurrection générale, à cause de leurs guerres et de leur "Shut Down " beaucoup tenteront leur chance de fuir vers le Canada. Ces derniers devront alors fermer leurs portes.
❤❤❤❤❤🎉🎉
Il faut que le Canada multiplie ses partenaires economique afin de se libérer de cette emprise voir pressions américaine, une souveraineté économique vaut bien le coup…car sinon ce chantage impérialiste americain ne cessera jamais d'aggacer les canadiens à tout moment…
Il t'aime pas
Fatigue
trump raus
Comments are closed.