Ukraine : deux morts dans des frappes russes, le sommet Trump-Poutine s’éloigne • FRANCE 24

Je pense que Vladimir Poutine quand il a eu cette conversation téléphonique avec Donald Trump a essayé de convaincre le président américain qu’il fallait mettre la pression sur l’Ukraine pour accepter de négocier la session de reste de Donbas, la partie que la Russie n’occupe pas encore et aussi d’accepter de ne pas avoir des euh forces de pays de l’OTAN déployé sur le territoire de l’Ukraine. Ensuite, Volodimir Zelenski est allé à Washington, il a rencontré Donald Trump. Il a dit “Non, on ne peut pas accepter cela. On ne peut pas céder du territoire. que la Russie n’a pas encore euh pu prendre par la force et n’est pas de prendre par la force. Je vous rappelle que en terme de territoire, la Russie réclame les deux tiers de ce qu’elle a pu prendre en 3 années depuis la fin de l’année 2022 et en terme de population avant-guerre beaucoup plus que ça. Donc c’est vraiment un énorme pan de territoire que la Russie pense que l’Ukraine devrait tout simplement céder. Vladimir Zelenski dit, ilus on veut des garanties de sécurité donc on ne peut pas exclure le déploiement de force de pays de l’OTAN. Et Donald Trump est sorti de cette rencontre à Washington en disant alors on va figer le conflit là où il est. On arrête avec les lignes là où ils sont et euh on va préparer cette réunion avec Vladimir Poutine à Budapest. Visiblement, en réponse à cela, les Russes ont dit non, euh on veut insister sur euh cette cessation de territoire par l’Ukraine et sinon on va pas aller à Budapest. Et là maintenant, le ballon est dans le champ des Américains et Donald Trump visiblement il dit qu’il ne veut pas perdre du temps. Il veut que la rencontre soit productif mais les Russes de leur côté disent que les préparatifs sont encore en cours, il faut du temps mais ce n’est pas que cela ne va pas avoir lieu. Les Ukrainiens bien sûr espèrent que Donald Trump va enfin perdre patience avec Vladimir Poutine qui visiblement ne veut pas procéder au moindre compromis même sur un CC le feu avant de commencer les négociations. La crainte c’est que cette pression russe sur Donald Trump qui le fait visiblement changer de temps, changer d’avis assez régulièrement va finir par l’emporter. M.

En Ukraine, des frappes russes visant dans la nuit des sites énergétiques ukrainiens ont tué deux personnes et déclenché des incendies d’habitations à Kiev. La Maison blanche a déclaré qu’aucune rencontre n’était prévue “dans un futur proche” entre les présidents américain et russe après que la Russie a rejeté les appels à un cessez-le-feu immédiat. Explications de Gulliver Cragg, correspondant France 24 à Kiev en Ukraine
#Ukraine #Guerre en Ukraine #Russie

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

37 comments
  1. Macron a dit que c’était juste 1% de territoire non ?
    Pourquoi pas cédé les 1% et arrêter les morts 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  2. Bientôt il n'y aura plus rien à partager 😂😂😂 , tout sera pris, préparez vous à accueillir du monde 😂😂😂 , déjà fait. Bonne nuit slalom.

  3. 🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺

  4. Quand Zelenski est rentré de Washington Merz a directement déclaré que l'Allemagne autoriserait le frappes à longues portées.
    Zelenski a demandé plus d'armes.
    Donc est-ce Poutin le responsable de la déclarer de Trump ?
    La question peut légitimement se poser.

  5. Du pipeau ! Zelensky n'a aucune intention de céder quoi que ce soit. Il en est déjà à 1,8 million de morts ukrainiens et cherche un cessez-le-feu juste pour se reconstituer et continuer d'envoyer son peuple à l'abattoir. Les Russes vont l'achever, et c'est tout ce qu'il obtiendra.

  6. Vous voulez discuter sérieusement oui ou non. Il me semble que c'est Non. Le temps que l'Europe a de l'argent a donner on continue. Il y en a qui en profitent.

  7. Mais le maintien de la guerre pour l UE n est qu un leurre pour détourner l'attention sur tout le reste.notament leur implication dans l assassinat de millions de gens suite au COVID ils sont passibles de la peine de mort tous les gouvernements et l OMS et l UE qui ont autorisé l utilisation de non certifiés c est de l expérimentation humaine

  8. Ce que ne semble pas comprendre la plupart des gens, c'est que ce conflit permet d'éviter (pour l'instant) l'attaque de membres récents de l'OTAN. Certes c'est horrible pour l'Ukraine. Mais cela permet une sorte de nouvelle guerre aux portes de l'Europe sans pour autant en déclencher une mondiale. Ça permet également à chacun de montrer ses muscles pour essayer de modifier le commerce mondial (de l'essence et du gaz) tout en vérifiant les alliances (Chine, Inde et Corée du nord pour la Russie ; Europe, Japon et USA pour l'occident). Et surtout, en cette période de reconstruction économique post COVID, l'armement permet des bénéfices économiques sans que les peuples puissent broncher car "c'est indispensable pour notre sécurité". Bref, c'est pas prêt de s'arrêter.

  9. Poutine sera encore là quand Donald sera parti
    Il gagne du temps comme d'habitude
    Beau parleur,il continue de faire comme il a toujours fait
    Oui, oui
    J'avance

  10. normal , qui a financier les casino de trump , c'est pegre russe et qui est le chef de la pegre russe ; poutine
    trump n'a pas le choix

  11. il faut envoyer HOLLANDE MERKEL en prison chez POUTINE ceux-ci sont responsable de la situation de ne pas avoir respecté le traité de MINSK en 2014 afin de réarmer l' UKRAINE !!!!!!

  12. Trump et Poutine ont fait leur deal. La météo qui se présente pour début novembre.va retarder toute rencontres de fin de combats. La guerre se fait sur le terrain avec des soldats, pas dans un salon de "fantasmeurs". La population de base en Ukraine est de plus en plus désabusée de voir les leurs se faire ramassée dans les rues pendant que d'autres sortent comme des princes avec leur voitures de luxe, sans se faire inquiéter par les milices de "recrutement". La seule démocratie qu'ils leur reste est de pouvoir acheter leurs clopes à douze euro la cartouche.

Comments are closed.