Vol au Louvre : une gardienne présente sur place témoigne • FRANCE 24
Merde ! OK, merci. Sur ces images, les vigiles impuissants filment les deux malfaiteurs qui quittent le loup. Individu en scooter. Ils vont quitter. Ils vont quitter. Il s’enfuit à bord de deux scooters seulement quelques secondes avant l’arrivée de la police. La police. Au même moment, l’alerte est donnée, c’est la panique. À l’étage, là où les cambrioleurs ont fait irruption, une agent de surveillance vient tout juste de prendre son service. Nous avons pu la joindre par téléphone. On était trois à ce moment-là à ce niveau de la galerie et donc on a vu quelque chose de très violent quoi. Une éruption très violente. le bruit mais sans qu’on puisse interpréter ce que c’était, on pouvait penser que c’était comme ça peut arriver un visiteur qui s’énerve et pète un câble. On a compris quasiment simultanément que c’était un braquage. Donc on a en quelques secondes évacuer tous ceux qui étaient présents dans la galerie et on a fermé toutes les portes intermédiaires de façon à ne pas permettre aux intrus de pouvoir se rendre dans les autres salles. Le cambriolage aura duré moins de 5 minutes. 9h34, deux hommes se hissent au premier étage. 9h35, il brise la vitre, entre dans la galerie et s’attaque aux vitrines qui protègent les bijoux. Un moment, ce journaliste a pu visionner les images de la vidéosurveillance du lourre. Les vitrines résistent, on le voit, ils cherchent des outils. Alors, ils ont la disqueuse mais ils cherchent d’autres outils et cetera et celui au gilet jaune va arriver à faire un orifice mais après avoir vous donné de gros coups de coude dans la vitrine. 9h36, deux agents de surveillance tentent d’intervenir, s’avance vers les voleurs puis reculent de peur qu’ils ne soient armés. Les malfaiteurs en leur présence continuent à s’attaquer aux vitri. On voit sa main se faufiler et récupérer les bijoux et les mettre dans une espèce de besace. Et l’autre a encore plus de mal. Il donne carrément des coups d’épaule comme un rubyan. 9h38, les deux voleurs prennent la fuite en courant. Les bijoux vont tomber par terre, ils vont les ramasser. Le malfaiteur casqué va carrément partir en bascule la tête en avant sur la sur la nacelle et il prend même pas le temps d’enchaber, il se balance. Donc il y a vraiment une urgence. 4 jours après ce spectaculaire cambriolage, l’enquête se poursuit. Les quatre malfaiteurs courent toujours.
Une gardienne du Louvre présente dans la galerie d’Apollon lors du spectaculaire cambriolage a raconté avoir entendu un “bruit énorme” et “totalement inhabituel”. Reportage N.Perez, E.Venuto (France 2)
#Louvre #Paris #Cambriolage
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
26 comments
La police arrive quelques secondes après mais ne suis pas ?! 🤣
C es l or ou Diamand
la vigile : " j'ai fait évacuer la salle et fermé toutes les portes … afin que les brigands s'échappent tranquillement sans risquer ma petite personne " voilà le féminisme dans toute son impéritie et son inefficience avec une directrice et des vigiles en jupon . d'autres questions ?
Le boulot des gardiens c'est d'évacuer les visiteurs en cas de braquage? J'ai pas suivi là…
Avec toutes les cameras et les policiers qu’il y a dans paris on veut nous faire croire qu’ils ont reussi a disparaitre dans la nature ? En plein jour ? 😂
Viré les tout.
les vigiles sont en tord, ils auraient du défendre les bijoux
il y a eu negligence flagrante du gouvernement , le minimum pour proteger un parrimoine qui est irremplacable est la mise a niveau technologique du systeme de securite , ce qui n a pas ete fait, ou est le systeme incendie dernier cri, ou sont les cameras intelligentes, ou sont les gardiens manquants, ou sont les gardiens soecialistes en arts martiaux qui doivent remplacer en partie les gardiens armes , ou sont les barreaux aux fenetres etc
Les responsables devraient être condamnés sévèrement. Je parle des responsables de la sécurité du Louvre, qui ont fait perdre des millions d'euros aux français
Pitoyable…comme l’état du pays dont le slogan est : « On ne peut rien faire » !
Ne manquait plus que le mot « welcome » sur les cubes de protection. Lamentable.
C'est sûr,y a de complice, avec les gens qui ,travaille a l'intérieur.
Pendant qu'on y est les juges d’extrême gauche vont certainement engager une procédure contre N. Sarkozy pour complicité et association de malfaiteur. Il parait qu'il cherche les preuves.
Ridicule
Wallah t'a fait ça en scooter!!
Vigiles qui filment, nouvelle profession, producteur, réalisateur, caméraman et distributeur.
J'aurai compris en 1950 1960 1970 ok mais la 2025😂😂
leurs familles doivent perdre leurs travail
RachiRAT DÉMISSION DU MINISTÈRE de la Culture!! REPUGNANTE!!
Le matériel allemand d'une grande efficacité
Non fatevi beccare…. GRANDIOSI 😊😂
Ce sont des gilets jaunes ?
Vigiles bizarres !
C'est pas possible 😮😮
Un agent de sécurité du Louvre était en contact avec les cambrioleurs. C’est clairement le résultat de la sous-traitance dans la sécurité : des boîtes qui recrutent n’importe qui et paient des clopinettes. Avec tout l’argent que le Louvre génère, le musée n’arrive pas ou ne veut pas, engager directement ses propres agents. Il y a encore quelques dizaines d’années, ça ne se passait pas comme ça. Tout ça pour que les fonctionnaires du Louvre, payés directement par l’État, touchent leur gros salaire à la fin du mois et profitent de leurs petits avantages.
il est fort Fantômas il passe partout au Louvre 2300 salariés et pas un pour stopper les cambrioleurs
Comments are closed.