D’abord Bruxelles, puis Berlin et maintenant La Haye: le grand-duc Guillaume et la grande-duchesse Stéphanie poursuivent leurs visites de courtoisie. Pour débuter leur voyage, ils ont été reçus en Belgique par le roi Philippe et la reine Mathilde. Trois jours plus tard, ils ont rencontré à Berlin le président allemand Frank-Walter Steinmeier et son épouse Elke Büdenbender.
Visite programmée le 19 novembre
Le 19 novembre, une visite aux Pays-Bas est au programme. Le grand-duc Guillaume et la grande-duchesse Stéphanie seront reçus à La Haye par le roi Willem-Alexander et la reine Máxima. La dernière fois que les deux couples se sont rencontrés, c’était le 3 octobre, lors de la passation de pouvoir au Luxembourg.
Lire aussi :Une première visite venteuse : la Grande-Duchesse et la Reine doivent se battre contre leurs chapeaux
Le couple grand-ducal sera accompagné du ministre des Affaires étrangères Xavier Bettel (DP). Sont prévus un échange avec le couple royal au palais Huis ten Bosch, une rencontre avec le Premier ministre néerlandais Dick Schoof et ensuite avec les présidents du Sénat et de la Chambre des représentants.
La visite s’achèvera par un déjeuner du couple grand-ducal avec le couple royal au palais Noordeinde.
Cet article a été publié initialement sur le site du Luxemburger Wort. Il a été traduit à l’aide d’outils d’intelligence artificielle qui apprennent à partir de données issues de traductions humaines, puis vérifié par Antony Speciale.