S’il aime une chose certainement plus que son pays, c’est la victoire. Comme il a tenu à le rappeler dans son discours. “Gagner, c’est le mot d’ordre. Pour vous comme pour nous. Alors gagnez, d’accord ? À tout prix.”

Avant de dire à l’unisson : “Nous visons le sommet”.

Un groupe ambitieux

S’ils veulent accéder au sommet, les U17 devront s’extirper d’un groupe composé de l’Argentine (3 novembre), les Fidji (6 novembre) et la Tunisie (9 novembre).

Icon payant Il n’y a pas que Nathan De Cat, Kos Karetsas ou Moncef Zekri : qui sont les autres jeunes de 17 ans qui foulent les pelouses de Pro League ?

Sans surprise, le premier match contre l’Albiceleste semble être le plus compliqué avant d’espérer arriver aux huitièmes de finale.

Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les huit meilleurs troisièmes (sur douze groupes), accéderont à la phase à élimination directe.

En mai dernier, la Belgique avait atteint les demi-finales de l’Euro U17, éliminée par la France.

Désormais, le groupe souhaite suivre le discours de Romelu Lukaku et déborde d’ambition. “Après l’Euro, nous avions un sentiment mitigé : on pouvait faire mieux. Cette fois, on veut aller plus loin”, a notamment expliqué Lucca Brughmans, le gardien de Genk.

Besnik Hasi met les choses au clair au sujet de Nathan De Cat

Même avis pour l’une des stars de la sélection : Noah Fernandez qui évolue au PSV. “On est tous hypermotivés”, a-t-il commencé dans une vidéo diffusée par l’URBSFA. “On va aborder le tournoi match après match, mais notre ambition est claire : on vise l’or. On a confiance, on se connaît bien, la concentration est totale. Je suis reconnaissant au club de m’avoir laissé partir. Je suis très heureux à Eindhoven, je continue à prouver ma valeur, tout en gardant les pieds sur terre.”

Actuellement, trois joueurs manquent encore à l’appel. Il s’agit de Nathan De Cat (Anderlecht), Jorthy Mokio (Ajax) et Mo El Adfaoui (La Gantoise). Ils devraient rejoindre le groupe lors de la fenêtre internationale.