Un loup retrouvé en Loire-Atlantique, une première depuis un siècle

15 comments
  1. et si c’était un proprio de “loup domestique” qui l’as abandonné ?

    mais sinon c’est assez marrant. en faite t’as pleins d’espèces d’animaux qui surement se balade et réinvestissent certaines régions délaissés, mais le loup

  2. Ça me laisse toujours mitigé ce genre de nouvelles, je suis content que le loup reprenne petit à petit sa place étant lui même un excellent régulateur de la faune, mais aussi effrayé que certains mal intentionnés n’en profite pour avoir “leur trophé” quand on dévoile la position, certes approximative de l’animal.

  3. Ma copine m’a dis un jour qu’elle avait vu un “gros chien gris” sur la route Bordeaux-Limoges (plus proche de Limoges). C’était en août. Ça nous avez surpris à l’époque mais vu l’info ça ne paraît pas si étonnant maintenant.

  4. Dommage qu’il soit mort, mais on peut espérer leur retour un peu partout dans le futur. (Comme les autres l’ont dit, à ce point là, mieux vaut les loups que les chasseurs)

  5. Autant sa survie est possible dans les grands massifs où il est réapparu est possible, mais dans le grand ouest de la france j’y crois pas, trop de densité humaine, pas assez de massifs forestiers, beaucoup d’animaux en pâture, + les chasseurs que ça va exciter. 🙁

  6. Bientôt on nous dira qu’on regrette le temps où les chasseurs pouvaient chasser les week-ends pour nous protéger des grands méchants loups qui vont se déployer sur le territoire.

  7. Le retour d’un grand mammifère inadapté à notre environnement, pendant ce temps les oiseaux, insectes et amphibiens essentiels au maintien de l’écosystème disparaissent dans une indifférence quasi-générale.

Leave a Reply