Un mineur de 16 ans a été arrêté ce mardi 28 octobre à Fort-de-France, indique un communiqué du procureur de la République du 30 octobre. Il est soupçonné d’avoir pris part à un vol à main armée survenu quatre jours plus tôt au stade Pierre-Aliker de Dillon, lors d’une manifestation sportive.

À l’issue de 48 heures de garde à vue, le mineur a été déféré ce jeudi 30 octobre devant le palais de justice de Fort-de-France. Il a été présenté au procureur de la République pour vol avec violence en réunion ayant entraîné une incapacité de travail inférieure à huit jours, ainsi que pour détention d’arme de catégorie B.

Le procureur a remis au jeune mis en cause une convocation à comparaître devant le tribunal pour enfants de Fort-de-France à une date ultérieure. Dans l’attente de cette audience, le magistrat a saisi le juge des libertés et de la détention (JLD) avec des réquisitions de placement en détention provisoire.

Le juge a suivi ces réquisitions et ordonné, dans la soirée de ce jeudi 30 octobre, le placement en détention provisoire du mineur.