Rencontre entre Trump et Poutine : un sommet à Budapest prévu ? • FRANCE 24

On ne sait toujours pas quand, mais on sait où. C’est à Budapest que Vladimir Poutine rencontrera Donald Trump. Un lieu qui en théorie pourrait valoir au président russe recherché par la Cour pénale internationale d’être arrêté. Mais il peut compter sur le soutien de son allié, le président urban. Un sujet de tension pour certains en Europe et c’est loin d’être le seul. À partir du moment où il discuteraiit de sort de l’Ukraine, les Ukrainiens devraient être autour de la table. À partir du moment où ils devraient discuter de ce qui impacte la sécurité des Européens, les les Européens devraient être autour de la table. Une réflexion partagée par Kaya Kalas qui tient également à rappeler quelques éléments de contexte. Ce que nous ne devons pas oublier, c’est que la Russie est l’agresseur et que l’Ukraine est la victime ici. Donc, mettre la pression sur l’Ukraine en tant que victime n’est pas la bonne approche, non seulement pour l’Ukraine, mais aussi pour la sécurité européenne et mondiale. Des propos qui semblent faire écho que aux récents avertissements lancés par le président américain à Volodimir Zelenski, le saum d’accepter les conditions de Vladimir Poutine sous peine de destruction. Le président ukrainien était venu à Washington avec l’espoir d’obtenir les fameux missiles longues portées Toma Wok. Mais Donald Trump semble avoir rétédalé comme sur d’autres points. À l’ONU, vous avez déclaré que l’Ukraine pourrait gagner la guerre et conserver son territoire mais aujourd’hui la situation semble différente. Il le pourrait. Je ne pense pas qu’ils le feront mais il pourrai encore gagner. Je n’ai jamais dit qu’il gagneraiit. J’ai dit qu’il pourrait gagner. Vous savez, la guerre est une chose très étrange. Étrange autant qu’imprévisible. Les revirements du président américain sautent au centre de toutes les attentions en Europe comme en Russie.

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et son homologue américain Marco Rubio se sont entretenus par téléphone lundi afin d’évoquer les modalités du sommet envisagé prochainement à Budapest entre les deux présidents Vladimir Poutine et Donald Trump.
#Trump #Poutine #Sommet

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

49 comments
  1. Un sommet entre Pou pou et le King dégonflé et où ça???
    Chez Orban, bien sûr. Allez, avec un quatrième, cela pourra être la belote des dictateurs…

  2. Personnellement, je pense qu'un missile sol-air de la résistance russe anti-Poutine dans l'UE pourrait, par accident, toucher l'avion de Poutine lors d'un exercice d'entrainement.

  3. Il faut sortir la Hongrie de l'Europe et les forcer à rembourser l'argent qu'ils ont pris soit 25 milliard € de subvention

  4. Merci aux présidents bulgare et hongrois – Roumen Radev, Victor Urban – d'accepter les défis 🎓
    Défier l'aporie

  5. Au lieu de chercher à participer au sommet organisé par les autres, l'Europe et Micor devraient chercher à organiser leur propre sommet avec Poutine

  6. Non seulement l’Ukraine ne fait pas partie de l’Union européenne, mais lorsqu’elle a décidé d’entrer en guerre, en a-t-elle parlé à l’UE ?
    Que l’Union européenne accueille les réfugiés ukrainiens, cela ne me pose aucun problème.
    En revanche, envoyer l’argent des contribuables en Ukraine sans un vote référendaire dans chaque pays me dérange beaucoup.

  7. Trump rencontre toujours Poutine comme un Président alors qu'il rencontre ls dirigeants européens comme des stagiaires 😂

    Cher Africains stop les émotions et soyez concentrés. La Russie est un partenaire pas un ami !

    Si Trump propose par exemple à la Russie de faire des concessions sur ses partenariats militaires au Sahel contre des trophés de guerre en Ukraine notemment une reconnaissance de l'annexion Dombass, que croyez vous qu'est le plus important pour Poutine ?

  8. Si les EUA n ont pas pris la responsabilité de capturer Vladimir Poutine. Vous pensez que l'un des autres pays va armer de courage pour faire ça ? Personne ne doit oublier que la CPI est là seulement pour faire des mains mises sur les présidents des ptits pays ou des pays pauvres

  9. Grâce à l'UE Nous ne sommes plus rien. Orban n'y est pour rien…Mimi, UVDL, Calas etc peuvent pleurnicher en continuant de se prendre pour des leaders de tête de gondole.

  10. Sachez que vous cherchez bien sur internet , vous verrez qu’avant 2022 le Donesk a fait l’objet de massacres par les Ukrainiens…..

  11. Macron veut toujours être présent lorsque les grands veulent se rencontrer. C'est vraiment un parasite.😂😂😂

  12. Macron le va t'en guerre derrière son bureau, en sécurité bien au chaud, le ventre plein et des sous plein les poches.
    C'est toujours + facile de continuer la guerre quand c'est pas toi qui pars mourir au front.
    Triste réalité, c'est toujours la classe moyenne et les petites gens qui payent le prix cher…

  13. Если арестуют Путина по этой стране сразу прилетит ОРЕШНИК!

  14. Orbán, cheval de Troie de Poutine, Budapest n'est pas (plus) un lieu "neutre" pour une telle rencontre. C'est d'autant plus paradoxal que, en 1989, Orbán avait été le premier politicien hongrois à réclamer le départ des troupes soviétiques qui occupaient le pays. Il a tourné casaque.

  15. Quand il s'agit de la Russie ils font entendre leur voix, mais pour la Palestine silence radio 2 ⚖️ 2 mesure !

  16. L'Ukraine a le droit de demander l'adhésion à l'OTAN, car elle craint l'Armée rouge de Poutine, l'« armée des violeurs », armée de bombes atomiques que le tyran menace d'utiliser. La même crainte de l'agression du néobolchevisme et du néosoviétisme pousse la Finlande et la Suède à rechercher la protection de l'OTAN.

Comments are closed.