
Raquel Garrido : « Les familles ont fait des efforts pour participer au procès, pour trouver en eux la force de témoigner, de rendre hommage à leurs morts, pour trouver le chemin de la réconciliation, y compris avec les terroristes eux-mêmes »
« Les familles ont fait des efforts pour participer au procès, pour trouver en eux la force de témoigner, de rendre hommage à leurs morts, pour trouver le chemin de la réconciliation, y compris avec les #terroristes eux-mêmes »
Pardon @RaquelGarridoFr ?? https://t.co/NpB1yCyEfd pic.twitter.com/3AJkEAAfwo
— Amine El-Khatmi (@Aminelkhatmi) November 14, 2021
16 comments
« Les familles ont fait des efforts pour participer au procès, pour trouver en eux la force de témoigner, de rendre hommage à leurs morts, pour trouver le chemin de la réconciliation, y compris avec les #terroristes eux-mêmes »
Pardon @RaquelGarridoFr ??
***
posted by [@Aminelkhatmi](https://twitter.com/Aminelkhatmi)
[Video in Tweet](https://video.twimg.com/ext_tw_video/1459838904362848257/pu/vid/580×270/helvu7c9bjwjxM1J.mp4?tag=12)
^[(Github)](https://github.com/username) ^| ^[(What’s new)](https://github.com/username)
Comment on peut à ce point lécher le cul d’une religion pour finir par dire des conneries pareilles c’est assez incroyable pour des gens de “gauche”.
Le timing de l’incrustation de la tête narquoise de Zemmour à la fin est magnifique.
Le naufrage idéologique de LFI en direct.
La semaine prochaine, Mme Garrido devrait demander aux victimes de demander pardon à leurs bourreaux.
C’est quel niveaux de connerie pour feinter de ne pas comprendre ce qu’elle veut dire ? Même si c’est pas très bien formulé je vois pas ce qui est choquant, à moins que le concept de “pardon” soit inexistant pour les pseudo “patriotes” du printemps rep, ce qui serait pas étonnant vu le niveaux de ce “collectif”. . .
Je suis choqué.
On peut demander plein de choses, mais se réconcilier c’est insupportable.
Pauvre Rachel. Qu’elle laisse les familles des victimes tranquilles et qu’elle arrête de parler en leur nom. Elle est monstrueuse.
Faut la comprendre, si elle n’a jamais eu de mots assez durs pour la réconciliation nationale chilienne c’est qu’elle aurait voulu un procès pour enfin trouver le chemin de la réconciliation y compris avec les tortionnaires fascistes de ses parents. /t
Nous n’avons pas à pardonner, encore moins les victimes et leurs proches…
Autant les citer directement (toutes les citations viennent des transcriptions de Camille Décode, sur [Instagram](https://www.instagram.com/camilledecode/) et son [site internet](https://camilledecode.com/category/articles/compte-rendu-de-proces/proces-des-attentats-du-13-novembre-2015/)):
​
>J’ai du mal à pardonner mais dans mon éducation on me demande de pardonner … c’est dur.
Bilal Bley Mokono, ancien garde du corps, devenu paraplégique après l’attentat du stade de France. Il a aussi perdu son cousin dans l’attentat de la Belle Equipe.
​
>Dieu pardonne, mais pas moi ! Dites-moi comment un simple pardon pourra apaiser mon coeur quand j’ai cette sensation d’être mort debout ? Comment apaiser mon coeur quand ils ont anéanti le sacrifice de tout un tas de parents venus en France pour offrir un avenir meilleur à leurs enfants ?
Une victime de l’attentat de la Belle Equipe
​
>Ma colère est totalement mal placée. J’arrive pas à être en colère contre ces types. Je me fiche totalement d’eux. C’est comme s’ils existaient pas … par contre je suis en colère contre plein de gens qui ont rien fait ; et contre moi.
Une vicitme du Bataclan
​
>J’aimerais que ces gens-là, ils souffrent comme ils ont pu nous faire souffrir, moi et ceux qui ont été victimes.
Une autre victime du Bataclan
En fait LFI ils se sont mis en tête de prouver à tout le monde qu’effectivement, l’islamo-gauchisme ça existe ?
Ma parole, elle est complètement conne
Voilà. Quittez LFI pour Montebourg, Roussel ou Kuzma. Par pitié.
Je suis sur qu’en vrai c’est une extrémiste de droite qui a pour mission de savoner la planche à la gauche avec des déclarations caricaturales.
Bientôt consultante chez E&R
Si j’étais une victime survivante des attentats je crois que mon plus grand rêve serait d’arrêter de voir tous ces fils de putes de droite et de gauche essayer de raconter mon histoire à ma place en la tournant comme ça les arrange.
Écœurante. Ce parti de merde sérieux. Ils en ratent pas une.