
RedTheBot 🤓 on Twitter
Salut les amis ! A l'approche des élections #presidentielles2022, je vous propose de publier chaque semaine un résumé du volume de tweets publiés par 10 "gros" médias français concernant les 6 candidats principaux.
Un aperçu de ce que ça donnerait depuis le début de l'année : pic.twitter.com/8vQaO05P4V— RedTheBot 🤓 (@RedTheBot_) November 13, 2021
18 comments
Salut les amis ! A l’approche des élections #presidentielles2022, je vous propose de publier chaque semaine un résumé du volume de tweets publiés par 10 “gros” médias français concernant les 6 candidats principaux.
Un aperçu de ce que ça donnerait depuis le début de l’année :
***
posted by [@RedTheBot_](https://twitter.com/RedTheBot_)
Photos in tweet | [Photo 1](http://pbs.twimg.com/media/FEEVdOOWQAIzLkB.png)
^[(Github)](https://github.com/username) ^| ^[(What’s new)](https://github.com/username)
Mediapart qui vient juste après Cnews dans la représentation de Zemmour c’est assez cocasse. Sinon c’est intéressant ya pas mal de médias qui surreprésentent la gauche finalement.
Merci
Contribution inattendue (sans ironie) de Mediapart à l’omnipresence de Zemmour (enfin, on parle de Tweet, donc à relativiser)
Surprise qui fait plaisir chez Les Échos.
Le Figaro et BFM sont ceux qui parlent le plus de Mélenchon.
Jusqu’à septembre Zemmour était éditorialiste dans une émission quotidienne sur CNews ça fausse un peu les résultats… Mais de toutes façons il a plutôt réussi à occuper la scène médiatique depuis l’été dernier avec son livre, enchainé avec sa pseudo-campagne (qu’on dise du bien ou du mal de lui).
Interessant, Libé est le média le plus équilibré.
C’est intéressant mais difficile d’en tirer des conclusions vu qu’on ne sait pas si ça parle en bien ou en mal des candidats.
ZNews avec Zemmour majoritaire. Comme c’est étonnant.
En dehors de ce que tout le monde à remarqué, je vous invite à regarder le graph de LesEchos qui est tout aussi… Intéressant !
La raison d’exclusion de Macron ne me convainc pas. Président ou non, chaque fois qu’on cite son compte Twitter ça joue sur les intentions de vote comme pour les autres candidats. S’il veut communiquer officiellement il a des canaux officiels, communiquer via Twitter c’est hors de la communication officielle.
La moitié de la France d’extrême droite ça me semble beaucoup trop surtout quand on sait que les chaines de télé sont quasiment toutes biaisé par l’extrême droite.
Source pour appuyer mes propos : https://www.liberation.fr/economie/medias/36-des-invites-politiques-de-cnews-sont-dextreme-droite-20210614_TP4X4N2KC5AHHHR7AH3ULWI6WU/?outputType=amp
Je pense aussi que c’est à cause de ça que l’extrême droite est autant en vogue aujourd’hui, sans compter l’insistance sur des sujets comme le terrorisme ou encore l’insécurité donnant un térrot fertile à l’extrême droite. On peut aussi rajouter à celà le fait que l’audience de l’extrême droite rapporte probablement plus d’argent aux chaînes et les encourages donc à soutenir cela. A l’inverse la gauche est aujourd’hui décridibilsé au point que certaines personnes n’y crois même plus.
Le pire c’est qu’en votant extrême droite ils vont dans le sens de Macron qui récupèrera les vois de barrage au 2e tour car “c’est le mois pire”.
Franceinfo sur le papier donne l’impression qu’équilibré.
MÉDIA D’ÉTAT PROPAGANDISTE DU CENTRISME!!!
Plutôt content que zemmour soit couleur caca, voilà .
Au vu des sondages, et sachant que ça exclut Macron et les petits candidats, ce n’est pas si déconnant…
Grosse surreprésentation de Hidalgo par rapport à Mélenchon et Jadot, cela dit.
Ce serait intéressant et plus parlant d’avoir les valeurs en pourcentages
hidalgo qui a 15% des tweet mais 5% des intentions de vote 😂
Cnews c’est Znews
Pourquoi Macron n’est-il pas pris en compte?
Ils devraient renommer C-news en Z-news mdr. Z0ZZ !