Mélenchon, l’adulateur des états de non-droit

21 comments
  1. C’est une des choses qui font que je n’adhérerai jamais à Mélenchon, que je ne serai pas capable d’être rassuré de le savoir au pouvoir, malgré son programme (c’est plus généralement une capacité de déni des réalités quand elles ne cadrent pas avec l’idéal annoncé, typique à l’extrême gauche, qui s’exprime à plein chez lui).

    Cela dit, à parcourir le texte, il semble essayer de réunir tout ce qu’il peut, quitte à y intégrer des choses pas très concluantes. Au hasard, ce passage :

    > *« il y a entre nous [et la Chine] une culture commune bien plus étendue et profonde qu’avec les Nord-Américains. […] Dans leurs relations internationales, ils ne pratiquent pas l’impérialisme aveugle des Américains »*.

    Bah ça se discute, mais je vois rien de scandaleux. Effectivement, je vois pas de politique impérialiste de la part de la Chine (HK et Taïwan sont des tragédies programmées mais qui relèvent d’autres dynamiques, et le soft power en Afrique n’est pas exactement la même chose). Ou j’oublie quelque chose ?

    Pas mal de citations ici, non contextualisées, sont donc sans doute à prendre avec des pincettes.

  2. Je n’adore pas les positions de Mélenchon en politique internationale (en dehors de sa saine dénonciation de certaines propagandes occidentales ; il devrait théoriquement être possible de le faire sans donner dans le 10 fois pire dans l’autre sens).

    Par contre l’avis sur la question de l’adulateur de la guerre (pour adopter la même nuance) Vincent Laloy, membre du très atlantiste institut Jean Lecanuet et signataire entre autre de la tribune “Avec Washington et Londres, pour le peuple irakien”, publiée dans la revue Le Meilleur des Mondes en 2003, avec Glucksman, Bruckner et toute la bande des busholâtres de l’époque m’indiffère totalement.

  3. Macron signe des accords avec l’Arabie Saoudite et soutient des dictateurs en Afrique. Macron nie les violences policières pendant une grande partie de son mandat. Toute notre classe politique flirte avec quelqu’un ou quelque chose qu’on pourrait dénoncer moralement. Ce genre d’articles est inutile et l’auteur est un suceur de bites américaines. Mélenchon est un couillon sur certains pays, notamment quand il y a un vague lien avec une forme de communisme. Mais si on applique la même grille de lecture aux autres, on tombe sur des forfaitures pires encore. Ça relativise.

  4. Donc Melenchon est un copain des Chinois, Macron est un copain des Saoudiens, LePen des Hongrois, bref tous adulent des états autoritaires à tendance fasciste.

  5. Si dans les 30 premières secondes de lecture il y a les “100 millions de morts du communisme” je vois pas l’intérêt à continuer l’article même si le sujet me semblait intéressant à la base

  6. On peut ajouter son obsession pour les vaccins développés à Cuba et en Russie, qu’il appelait de toutes ses forces à ce qu’ils remplacent ceux de Pfizer et Moderna.

    Début septembre 2021, les pays qui ont commandé du Sputnik V n’ont pas reçu plus de 10% des doses, la pénurie fait rage et ils se tournent en urgence vers Pfizer et Moderna.

  7. la droite de r/france nous rappelle au quotidien que LA GAUCHE CEST DE LA MERDE ET SES CANDIDATS AUSSI!! Il faut merci. Merci a Dieu pour cet article de desk-russie.eu et le miracle de ce post presque au top upvoté à 60% seulement /s

  8. Melenchon est ami de Maduro, il le défend à chaque reprise. Bref, il faut être aveugle pour soutenir le régime qui a converti un pays si riche en un paradis de narcos.

  9. Sauf que contrairement à certains, il a jamais vanté les système de non-droit et c’est un gros défenseur de l’état de droit avec de vrai proposition pour réformer le système et le rendre plus indépendant, notamment pour le PNF.

    Mais bon, “bouh le vilain Mélenchon colérique et autoritaire” j’imagine

  10. Ce qui est hilarant c’est que cette position est celle d’à peu près toutes les multinationales et les comités sportifs, mais visiblement ça dérange moins quand il s’agit d’acheter du Champagne ou de regarder son sport préféré a la télé.

  11. Jamais compris pourquoi ce clown est le leader du plus gros parti de gauche et depuis si longtemps. Au-delà de ses convictions je le trouve juste insupportable en tant qu’individu, arrogant et super agressif. Ruffin serait tellement mieux pour représenter la gauche française.

  12. C’est quoi ce site “desk-russie”, d’où il sort et pourquoi personne ne semble le signaler ? J’ai raté un épisode ?

  13. Quand je vois que ca pose pas de soucis a beaucoup de gens chez LFI de confier la rédaction d’une 6eme république a ce mec, ça me rends fou.
    Faut avoir vraiment aucune notion de ce qu’est un tyran pour ne pas en voir tout les éléments chez janluk

  14. Article à charge (et qui ne s’en cache même pas), et qui n’apporte une plus grande compréhension des changements géopolitiques en cours.

    On est vraiment sur une volonté de « taper du Mélenchon » en vue des élections. On avait eu le droit à la même chose en 2017, avec la prétendue volonté de JLM de quitter l’UE pour rejoindre l’Alliance Bolivrienne.

    Je sais que je prêche pour ma paroisse, mais je trouve que poster des articles de médias tels que celui de « desk-russie.ue » (dont on comprend rapidement son orientation politique) n’apporte rien à ce sub si ce n’est déverser son flot de haine quotidien sur un candidat que l’on aime pas.

    On mérite mieux que ça.

  15. C’est vraiment triste que ce type soit le chef du plus gros parti de gauche… Aucune chance pour la gauche en 2022 entre Hidalgo que tout le monde aime détester et ce clown mégalo.

Leave a Reply