Un homme de 37 ans est également soupçonné d’avoir fait partie du commando. Une femme de 38 ans est poursuivie pour “complicité”.
lire plus tard
Fermer la fenêtre de présentation

Publié le 01/11/2025 16:13
Temps de lecture : 1min

Des policiers devant le musée du Louvre, à Paris, le 19 octobre 2025. (DIMITAR DILKOFF / AFP)
Deux nouvelles personnes ont été mises en examen samedi 1er novembre, après le cambriolage du Musée du Louvre, a appris franceinfo de source proche du dossier.
Un homme de 37 ans a été mis en examen pour “vol en bande organisée”, soupçonné d’avoir fait partie du commando qui a cambriolé le Louvre et d’avoir dérobé la nacelle ayant permis le cambriolage. Il est également mis en examen pour “association de malfaiteurs”. Une femme de 38 ans a été mise en examen pour “complicité de vol en bande organisée” au préjudice du Musée du Louvre et pour “association de malfaiteurs”. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire. Trois autres gardes à vue ont été levées sans poursuite à ce stade.
Cinq nouvelles interpellations liées à ce cambriolage spectaculaire avaient été annoncées jeudi 30 octobre, par Laure Beccuau, la procureure de Paris, qui avait précisé que les bijoux volés, dont la valeur a été estimée à 88 millions d’euros, restaient introuvables. Ces interpellations se sont ajoutées à celles de deux trentenaires arrêtés il y a une semaine, soupçonnés d’avoir fait partie du commando et qui ont déjà partiellement reconnu les faits. Ces deux hommes de 34 et 39 ans ont été mis en examen pour “vol en bande organisée, et pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime” et placés en détention provisoire.