Narcotrafic : de nouvelles frappes américaines contre quatre embarcations font 14 morts

Sur ces images partagées par Pitex, les dernières frappes américaines dans le Pacifique mené sur des embarcations présentées comme étant celle de narcotrafiquant par le ministre de la défense des États-Unis. Les quatre navires étaient connus de nos services de renseignement transitant par des routes connues du narcotrafic et transportant des stupéfiants. 14 narcoterroristes ont été tués lors des trois frappes il y a un survivant. Depuis début septembre, 14 embarcations ont été frappées et plus de 50 personnes tuées sur ordre du président américain qui revendique vouloir combattre le trafic de drogue. Nous allons simplement tuer les personnes qui font rentrer de la drogue dans notre pays. D’accord ? Nous allons les tuer. Vous savez, ils vont être, comme on dit, morts. Toujours officiellement pour lutter contre le trafic, Washington a déployé h navire de guerre dans les Caraïbes et le Golfe du Mexique à Trinité Tobago, un archipel anglophone situé à une dizaine de kilomètres du Venézuela, un affront pour Caracas. Ils ont décidé d’organiser des exercices soi-disant militaires tout près du territoire vénézuélien alors qu’ils ont tellement d’espaces, tellement de territoires autour de l’île de Trinité mais ils les font juste en face de chez nous. C’est une provocation. Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, accusé d’être lui-même à la tête d’un cartel par Donald Trump, a annoncé en repost suspendre les accords en vigueur sur le gaz avec l’archipel. Le président de la Colombie, lui aussi qualifié de baron de la drogue par le président américain, accuse de son côté les États-Unis de violer le droit international avec leurs attaques en mer. M.

Les États-Unis ont mené trois nouvelles frappes contre quatre embarcations de narcotrafiquants présumés dans le Pacifique est lundi, tuant quatorze hommes, a annoncé mardi 28 octobre le ministre de la Défense Pete Hegseth sur les réseaux sociaux.
#narcotrafic #États-Unis #Pacifique

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

35 comments
  1. Un tueur déguisé en président, il tue sans aucune preuve sans aucun jugement que fait L’ONU ?

  2. Si ça continue comme ça, il n y aura pas de guerre ! Car il n y aura plus de Vénézuélien…..ils seront tous envoyés au fond de l océan….

  3. Qui peut croire une seconde que toute cette armada US est destinée à dégommer des petites embarcations « narco » ??
    Quelques chiffres:
    Les USA consomment 20 millions de barils par jour, ils en produisent 12 millions et disposent d’une réserve d’environ 7 ans…
    Le Venezuela est l’une des plus grosse réserve de pétrole lourd au monde, aussi de gaz et du minerais…
    Tout le fatra autour n’est qu’enfumage

  4. De quoi se mêle les us , il en font pas tant d histoire quand il ramène des centaines de kilos d opuim par avions militaires d Afghanistan

  5. Juste ces changements de nom est complètement ridicule ministère de la guerre qui fait la police en eau international,ces militaires fon la police dans les villes américaines et maintenant y revendique le droit de tué dans son nouveau golf

  6. Ils ont beau le critiquer mais trump fait le taff. Pas besoin de parler 15ans ça va les calmer direct les narcos !!

  7. honnêtement, il est fort probable que les chefs de cartels n'envoient pas leurs hommes à une morts quasi certaines pour passer de la drogue en mer, mais plutôt des randoms dont des proches auraient été pris en otage pour les forcer à convoyer la drogue…

  8. On devrait faire ça contre le trafic d'armes américaines vers le Canada. On bombarde leurs autos à partir d'avions et on vérifie ensuite.

Comments are closed.