Suite et fin du compte-rendu de la Coupe de France 2025 au Val d’Argenton (24-26 octobre), organisée conjointement avec la Coupe des Régions. Celle-ci a vu une nouvelle victoire de l’Ile de France, même si la Ligue Bretagne-Pays de la Loire est longtemps restée en position de pouvoir l’emporter. Bravo à la Nouvelle-Aquitaine Sud qui s’est hissée in extremis sur la 3e marche du podium face à la Normandie.
ici en pole (à g.), Charles Fiault va l’emporter en KKZ2 Master, tout comme Brice De Gaye en KZ2 Gentleman (n°103, 3e ligne extérieur).
En KZ2, Antoine Broggio décrochait la pole position devant Arthur Lehouck sur un tracé humide le vendredi. Le lendemain matin, la piste s’asséchait légèrement au fil des tours pour la finale 1 et Enzo Valente prenait le meilleur sur Broggio. Un double abandon important pour la suite du classement avait lieu en Finale 2, avec Maxime Grillon dès le départ, puis Valente en raison d’un problème technique alors qu’il menait la course.
Lehouck s’imposait et récidivait en finale 3 en prenant le meilleur sur Téo Blin sous les yeux de Yohan Soguel, qui s’est parfaitement replacé après son chrono plus difficile en pneus pluie. Soguel confirmait d’ailleurs en gagnant la finale 4, ce qui lui permettait de monter sur la 3e marche du podium.
Le pilote-team manager Arthur Lehouck (à g.) a vécu un excellent week-end au Val d’Argenton. Volant en main, il a gagné en KZ2 et, de l’autre côté de la barrière, il a accompagné Léni Robillot Lagache vers la victoire en Nationale.
Lehouck assurait la 4e place en prenant le meilleur sur Blin, remportant ainsi cette Coupe de France très ouverte devant Blin. Les remontées de Valente le dimanche lui permettait de coiffer Broggio pour le gain de la 4e place.
En KZ2 Master, Charles Fiault s’est installé en 1ère position aux chronos, avant de gagner les 4 finales. En pneus pluie comme en slicks, le Lavallois s’est montré intraitable. Paul David a tout donné, mais il n’a pu qu’assurer la 2e place. Malgré trois belles finales sur la piste, une disqualification a privé d’un podium David Leglise, finalement 5e au général. Julien le Brigand a régulièrement devancé Vincent Fontenille et se classe logiquement 3e devant son rival.
En présence des Présidents de Ligue, l’annonce du vainqueur de la Coupe des Régions. Cette année encore, c’est l’Ile de France !
En KZ2 Gentleman, Brice De Gaye a dû mettre la finale 1 à profit pour remonter, pendant que Thomas Bailly remportait le premier round après la chute du poleman Benoît Portmann. En finale 2, Bailly perdait du temps et ne pouvait empêcher De Gaye de s’imposer. En finale 3, De Gaye restait solide et s’imposait. Tout se jouait en finale 4 entre les deux protagonistes. De Gaye vivait un premier tour difficile, mais se reprenait parfaitement par la suite.
Il doublait Bailly et filait vers la victoire dans cette Coupe de France devant le Champion de France 2025. Après deux belles 3e places dans les finales précédentes, Portmann renonçait mais cela ne l’empêchait pas de compléter le podium devant Aurélien Rougieux et Bruno Dos Santos.
Une excellente initiative que ce village des régions, où chaque Ligue anime les coulisses de la course…
Résultats: Coupe des Régions – KZ2 – KZ2 Master-Gentleman – Classements complets
Photos Kart Mag, FFSA Karting et D.R.
_______________________________________________________________________________



