Cambriolage du Louvre : deux suspects ont été interpellés • FRANCE 24

[Musique] Voilà donc pour vos titres. C’est il faut bien le dire un coup d’accélérateur spectaculaire. De suspects, je vous le disais, ont donc été interpellés hier soir, samedi, dans le cadre de l’enquête sur le vol. Spectaculaire survenu au musée du Louvre la semaine dernière, l’un des deux hommes arrêté à l’aéroport de Roissie, Charles de Gaulle, alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour l’Algérie selon certains médias. Le second lui aurait été interpellé en scè Sani. Selon différents médias, les deux hommes étaient déjà connus des services de police et de justice pour des cambriolages. Ils ont donc été placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de répression du banditisme. Et ces arrestations interviennent après, je vous le disais, une semaine d’enquête. Plus de 100 policiers étaient mobilisés pour tenter de retrouver les suspects et les bijoux d’une valeur de 88 millions d’euros qui pour l’heure n’ont toujours pas été retrouvé. Regardez, une semaine après le cambriolage, c’est la nouvelle attraction touristique. C’est ici, c’est cette fenêtre derrière le balcon. C’est arrivé dimanche dernier, il y a presque une semaine. Cette guide en fait déjà un point incontournable de son parcours et sous les fenêtre de la galerie d’Apollon se presse des curieux venus du monde entier. Ce serait sympa de trouver quelques diamants qu’ils auraient oublié ou fait tomber en sortant. Des joyaux activement recherchés par les enquêteurs. Ils sont une centaine de policiers mobilisés. En attendant, une grande partie des collections de bijoux du Louvre ont été transférés dans les coffres de la Banque de France. Une forteresse ultra sécurisée. Ça a été conçu entre les deux guerres mondiales après le bombardement lors de la Première Guerre mondiale de la Bande de France. Et pour mettre à l’abri l’or, on a construit euh à 20 m de profondeur une une enceinte blindée. La directrice du Louvre avait proposé l’ouverture d’un commissariat à l’intérieur du musée. Ce matin, dans une interview accordée à la tribune dimanche, le ministre de l’intérieur Laurent Nouet s’y oppose. Et à noter pour être tout à fait complet que la procureur de Paris de son côté et bien déplore une divulgation précipitée des informations sur l’inquête et sur ses interpellations. À noter également selon le Figaro, autre médiia français que le 2e suspect interpellé lui comptait fuir au Mali. On y reviendra bien sûr plus en détail dans nos prochaines éditions.

Deux suspects ont été interpellés samedi et se trouvent en garde à vue une semaine après le cambriolage du Louvre, a déclaré dimanche le parquet de Paris, confirmant des informations rapportées précédemment dans plusieurs médias.
#Louvre #cambriolage #braquage

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

25 comments
  1. Tu peux pas passer avec des bijoux vers l'Algérie sans contrôle depuis le départ, et à l'arrivée. Stop accuser les autres quand on est soi même nuls. La Directrice a-t-elle démissionné ?

  2. Les voleurs ne sont même pas repérés à leur arrivée, les gardiens ne sont même pas armés, les vitres sont insuffisamment blindés, et pour couronner le tout , ils oublient du matériel pour découper (etc..) , et ils laissent sur place la nacelle , et aucune trace d'adn sur le volant , ni sur les outil, et pourtant une nacelle, c'est très gros, et ça se loue , et les types devraient être reconnu par les loueur, ou pas ceux chez qui ils ont acheté le matériel ; on dirait qu'il y a une autre affaire là dessous …!! de plus , ils étaient dans un endroits où des centaines de personnes ont été témoin : de leur arrivée , de leur montée sur la nacelle, etc.. Et rien , c'est comme si ils n'étaient pas venus , finalement !!! C'est invraisemblable ; ils disposent d'une quantité énorme de traces du vol , et rien !! On croit rêver (un cauchemar d'ailleurs). Est ce que ce vol ne servirait pas à rembourser la dette ?? Je plaisante, seulement pour cette derniere remarque….

  3. Des amateurs se prenant pour des pros !
    les bijoux sont à l'étranger !
    Les voleurs restent en France !
    Deux sur quatre sont encore introuvables !

  4. Apparemment ils auraient laissé leurs pièces d'identité ainsi que leurs numéros de portable sur les lieux, facilitant le travail de la police.
    Comme pour le 11 septembre 😅😂

  5. Il faut que la procureur change le fusil d epaule les mettre en liberté provisoire et après tous les suivre à la loupe car si les bijoux sot sont desertis de leurs moules c fichue pour eux car les ventes ce feront au détail et voilà la grosse embrouille si non c un gros bonnet qui a acheter le tout par pièce et la sera du caché cache

  6. On examine la légalité de la garde a vue car il s'agit seulement de la 36ieme récidive, les suspects sont présumés innocents , un vice de procédure pourrais subvenir pour usage de nacelle sans caces et sans aretté de circulation rendant non conforme l'opération.

  7. C'est une commande de quelqu'un de riches et puissant. La sécurité sur les vols en jet est inexistant, les bijoux livrés, le client est partis en jet

  8. Il y a ZERO arabe et noir dans les musées, les châteaux ou les monuments patrimoniaux.

    Sauf pour les braquer, les bruler, les saccager.

  9. l'homme est comme du café

    dieu est le filtre a café

    les émotion les sensation l'eau chaude

    dieu ressent tout

    sauf la mort
    mais si dieu a créé l'homme c'est pour ressentir des choses

    ixs777

Comments are closed.