Poupées sexuelles : Shein sous la menace d’une interdiction • FRANCE 24

Le géant du commerce en ligne Chine au cœur de la polémique, l’enseigne s’apprête à ouvrir un magasin au BHV de Paris, mais il plane déjà la question pure et simple de sa fermeture. En cause, la vente en ligne de cette poupée au visage et au corps d’enfant. Un jouet sexuel que la répression des fraudes françaises a classé comme pédopornographique. L’enseigne jure avoir retiré le produit de son site. Nous prenons des mesures correctives immédiates et renforçons nos dispositifs internes afin d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise. Alors, les clients sont-ils prêts à boicotter Chine ? La question divise c’est hon c’est scandaleux mais je vais pas donner de l’argent des prédateurs quoi. Donc il faut contrôler peut-être pas supprimer mais il faut bien contrôler quand même ces marques. Peut aider aussi des personnes qui ont pas trop de moyens à acheter des des vêtements qui leur plaisent. Ce matin, le ministre de l’économie Roland l’escur s’est dit prêt à durcir le ton face à la plateforme chinoise. Si ces comportements sont répétés, nous serons en droit, et je le demanderai qu’on interdise l’accès de la plateforme Chine au marché français. C’est dans la loi. Celle toi, nous l’avons voté. Mais pour l’association Mouve Enfant, Chine continue de vendre ses poupées. On témoigne ses captures aux États-Unis, Grande-Bretagne ou Chili. là encore des poupées sexuelles aux allures enfantines. Qu’est-ce qu’il lui faut à Roland l’escure si ce n’est de se dire que ça continue à être vendu dans d’autres pays et donc que probablement on peut avoir des Français qui se procurent ce type de poupée toujours sur la même plateforme alors même que la plateforme dit soit-disant les avoir retiré. Il faut arrêter de se moquer du monde. D’autres plateformes accessibles en France comme AliExpress vendent des produits similaires passibles selon la direction des fraudes de 100000 € d’amende et jusqu’à 7 ans d’emprisonnement.

À deux jours de l’ouverture de son magasin parisien au BHV, Shein doit se défendre sur un nouveau front : le géant asiatique de la vente en ligne a commercialisé des poupées sexuelles d’apparence enfantine et risque un bannissement en cas de récidive.
#Shein #poupéessexuelles #menace

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

24 comments
  1. On va pas se mettre à dos la Chine pour trois poupées. On a vraiment envie de se tirer encore une balle économique dans le pied. On s’est mis la Russie à dos et notre énergie devient la plus chère du monde. On comprendra quand ?

  2. Vous savez très bien que Macron protège les pédophiles et pour cause son mec Brigitte n'est pas innocent. 😊

  3. Comme par hasard il y a 1 mois de cela les médias ont diabolisé l'arrivée de Shein en France et maintenant ils nous parlent de cette affaire.

  4. Ayant des politiciens corrompus, Cahuzac, qui font du tourisme sexuel, Miterrand, qui violent, Darmanin, on y croit pas un seul instant. Ils vont baisser leurs frocs face à la puissance chinoise comme d'hab. C'est juste une question de prix. On peut déjà acheter ces poupées partout ailleurs, quels bandes de comiques

  5. Il y a plusieurs années, au cours d'un voyage au Japon, on trouvait dans certains centres commerciaux des poupées gonflables de petites filles en tenue d'écolière…
    Les japonais trouvaient ça tout à fait normal. Nous, jeunes français étions effarés…

  6. Les français achètent made in china 24/24 7j/7 et disent que c'est la faute a macron si la france est en crise 😂😂😂

  7. Vive la gauche intellectuelle des années 70-80 qui pronait la pedophilie surtout avec un des journaux francais dont je ne dirai pas le nom pour ne pas me retrouver dans le petrin.

  8. Ah oui, mais si ces comportements sont répétés nous sévirons … Merci M. le ministre. N'oubliez pas le vi0l du président à 14 ans. On sait jamais, il y a peut-être un prédateur pas loin.

Comments are closed.