Poupées sexuelles : la justice enquête sur les plateformes asiatiques, Shein menacé d’interdiction

Alors que Chiin, le géant du commerce en ligne, s’apprête à ouvrir sa première boutique dans Paris, certains réclament déjà sa fermeture. La faute à la vente de ce produit sur son site. Une poupée au visage et au corps d’enfant, un jouet sexuel qualifié par la répression des fraudes, de pédo pornographique. L’enseigne affirme avoir retiré le produit de son catalogue. Mais de nombreux élus demandent que l’on interdise l’accès de la plateforme chien au marché français. On peut carrément acheter des objets pédophile sur ces sites-l. Donc à un moment donné, il faut arrêter de se tirer une balle dans le pied et il faut fermer l’accès à ce site là le plus rapidement possible. Mais est-il vraiment possible d’interdire la plateforme chinoise en France ? Les experts sont sceptiques car Chine ne vend pas uniquement ses propres produits, c’est aussi une plateforme de revente. Et dans ce cas-là, la loi laisse 24 heures à la marque pour réagir. Techniquement parlant, Chine a joué sa responsabilité et est conforme avec la loi. Donc, c’est difficile d’imaginer que l’enquête au bout et permettrait d’interrir Chine en France. Face à la polémique, Chiny avoir mondialement interdit la vente de poupées sexuelles sur son site. Ce matin, le représentant de la plateforme Chine en France a réagi à l’ouverture de ces enquêtes. On l’écoute. C’était chez nos confrères de RMC. J’ai entendu les inquiétudes de la commissaire à l’enfance Sarahel Ari que je partage personnellement et que l’ensemble de la marque Chine partage et nous somons ravis et nous sommes ravis de pouvoir échanger avec elle sur ces sujets là, sur ces sujets de pédocriminalité qui sont trop graves pour être passé sous silence sur les sujets de partage des contacts partage. C’est interdit de les vendre, c’est interdit de les acheter. Ce sont donc vos acheteurs qui sont également hors la loi. Nous serons en totale transparence avec la justice. S’il nous demande une telle chose, nous le ferons. Vous êtes prêt à collaborer avec la justice ? collaboreront à 100 % avec la justice.

Avant l’ouverture mercredi du magasin Shein au BHV, les géants asiatiques de la vente en ligne doivent se défendre sur un nouveau front: la justice a ouvert, au nom de la protection des mineurs, des enquêtes sur le site et ses concurrents AliExpress, Temu et Wish, notamment pour avoir proposé des poupées sexuelles d’apparence enfantine.
#Shein

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

23 comments
  1. Sur le titre de votre vidéo.
    Ce ne sont pas des poupées sexuelles. Ce sont des poupées pedocriminelles. La pedocriminalite n’est pas une sexualité, c’est une violence.

  2. Le mouflet en double Pampers super absorbante en aura une pour son Noël, c'est mémé Brigitte qui lui offre ! 😂😂😂

    Pour l'instant, il joue dans son parc à jouets et fait des roulades dans l'herbe tant que sa double Pampers est pleine ! Pas de budget pour mémé Brigitte…

  3. En Mme temps, les chinois ne font pas les choses au hasard… ça veut dire ce que ça veut dire : il y a une demande en France , c’est un pays de pedophile (rien qu a voir le couple présidentiel 😂)

    Après, se mettre à dos les chinois, ça serait une grave erreur…

  4. Profitons en pour faire preuve de logique et fermons toutes les horreurs envahissantes et prêtes à vous vendre n'importe quoi comme Temu, Wish ou Aliexpress.

  5. Ben ils ont simplement vu le potentiel du marché en France car ils savent qu'il y a un grand nombre de pédo ici dans beaucoup d'institutions comme l'Eglise, la magistrature, l'éducation nationale, les politiciens

  6. disent-ils, en portant des fringues et des chaussures fabriquées par des enfants exploités dans le tiers-monde …😁

  7. Le représentant de Shein est d'accord sur tout….les poupées pour pédophiles…etc….mais il n'en continue pas moins à représenter cette marque et à percevoir son salaire….
    Nausée, degoût, colère…..c'est tout le BHV qu'il faut boycotter, car leurs dirigeants savaient fort bien ce qu'ils faisaient…..

  8. Le capitalisme dans toute sa splendeur
    Comment ça va finir pour sur :
    1 : Ils vont voir que les lois qu'ils ont votés sont nul, Shein n'étant qu'un hébergeur pour produit vendu par d'autres personnes elle n'es pas responsable et doit juste traiter les signalement en 24h
    2 : La France va vouloir montrer que c'est pas sans suite et va pénaliser … les clients.
    3 : Shein aura gagné plein d'argent et continuera de le faire malgré sa complicité pédo et n'aura aucune poursuite

  9. Les modèles les plus publicités par la clientèle :
    Jésus, Marie et Joseph …
    Bientôt une collection spéciale "animaux de la ferme" ; chouette !
    😂🎉

  10. Ils auraient dû installer un système qui coupe tout ce qui pénètre à l'intérieur des orifices de la poupée…histoire de trancher le problème dans l'vif !

  11. Tout est bon pour essayer de salir l'image de la Chine, quel aveux de faiblesse ! Par contre les champions du monde de pédophilie ne sont pas làbas mais bien chez nous et c'est pas les poupées qu'ils préfèrent mais des enfants en chair et en os 😡

  12. Nous n'avons pas besoin de SHEIN,TEMU,ALIEXPRESS et WISH nous avons suffisamment de pédophiles en France qui courent les rues et les villes donc ces magasins n'ont pas leurs places

Comments are closed.