Sainte-Soline : Laurent Nuñez demande une enquête administrative après la publication de vidéos mettant en cause des gendarmes

by ijic

8 comments
  1. Ça fait 2 ans qu’ils ont les images, l’IGGN et la hiérarchie n’ont rien fait.

    Il faut que cela soit rendu publique pour qu’il y ait une “enquête”.

    Mais souvenez-vous : ce n’est pas systémique.

  2. Le peuple quant a lui demande une enquête interne sur les violences policières contre les citoyens. Il y a un gros problème depuis les gilets jaunes.

  3. L’enquête pour savoir qui a fuité ces vidéos, parce que ça va chauffer pour son cul.

  4. Toujours 《 faire semblant de 》une fois pris

    Ces gens se rendent ils compte du mal qu’ils font a la parole politique

  5. J’ai vu le short de médiapart sur ces vidéos, et je tiens à me faire un peu l’acocat du diable au niveau des insultes.
    C’est humain de déshumaniser ses ennemis, de les insulter, et tout ça, le problème ici étant non pas l’existence de ces insultes, mais la cause de leur existence.
    Ces policiers sont-ils des fascistes en puissance considérant que l’existence de personnes contestant des décisions publiques ne sont que de la vermine ?
    Ou bien leur hiérarchie leur a expliqué que sur place ils allaient tomber sur du lourd en matière de maintien de l’ordre et ils se sont alors conditionné ainsi ? À ce niveau là de tension et de stress, sortir certaines insultes (je précise) c’est juste complètement humain, ça aide à décompresser, partiellement vider son sac, etc.

    Leur refuser le droit d’insulter lorsqu’ils ne sont pas directement audibles des cibles des insultes, c’est un peu comme interdire au mec qui roule musique à fond fenêtres fermés d’insulter qui que ce soit quand il marmonne dans sa barbe dans sa voiture, cela n’a pas vraiment de sens ni d’utilité, la seule différence c’est que ce sont des personnes dépositaires de l’autorité publique. Mais ça reste des êtres humains, et je pense qu’on devrait encore plus s’inquiéter si nos forces de l’ordre étaient capables d’appliquer la violence dans le silence total, sans dégager la moindre émotion.

    Et puis maintenant, qu’apportent ces images ? Jean-Michel acab va vouloir crier ACAB plus fort car il a vu des policiers insulter ses camarades, nos amis de droite républicaine et moins républicaine vont se dire que ces policiers ont raison parce qu’en face c’est des vilains écologistes pas beaux. Aucune évolution du débat public, juste encore plus de polarisation.

    Je suis sincèrement mitigé face à ces images, autant la recherche de la vérité à n’importe quel prix venant d’un media c’est honorable, autant là l’utilité de diffuser le flot d’insultes est très discutable. J’ose espérer qu’ils ont eu cette discussion chez mediapart avant de diffuser les images, de toute façon aucune décision n’autait été bonne ou mauvaise, elles sont juste les deux discutables.

    Pour le reste, je ne sais plus comment le tir tendu est interdit, si c’est juste la préconisation du constructeur, les textes de loi officiels, ou les formations internes.
    Mais là y a pas à chier, des têtes doivent tomber.

  6. Il est déjà au courant pour ces vidéos. Il cherche juste à savoir qui a transmis ces vidéos à Mediapart et Libération

Comments are closed.