Le 6 novembre, le ministre des Affaires étrangères de la République d’Azerbaïdjan, Djeyhoun Baïramov, a reçu une délégation de l’OTAN en visite en Azerbaïdjan, a indiqué le ministère des Affaires étrangères à l’APA.

La délégation comprenait les représentants permanents auprès de l’OTAN de la Türkiye, de la Grèce, de la Hongrie, du Monténégro, des Pays-Bas, de la Macédoine du Nord, de la Norvège, de la Slovaquie, de la Slovénie, de la Suède, de la République tchèque, du Portugal et de l’Espagne, ainsi que les adjoints des représentants permanents des États-Unis et de la France auprès de l’Alliance.

Lors de la rencontre, les parties ont fait le point sur les principaux aspects de l’agenda de coopération Azerbaïdjan-OTAN, ainsi que sur les questions de sécurité régionale et internationale, l’état actuel et les perspectives du processus de paix entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie.

Évoquant l’histoire de l’occupation et la situation sécuritaire actuelle dans la région pendant la période post-conflit, le ministre Baïramov a informé les ambassadeurs des accords conclus dans le cadre du sommet de Washington et des perspectives de paix, ainsi que des projets de corridors de transport dans la région. La menace des mines antipersonnel dans la région a également été soulignée.

Au cours de la réunion, des échanges de points de vue ont également eu lieu sur d’autres questions d’intérêt commun.