36e Haupeschmaart (de vendredi à dimanche à Munshausen)

La Robbesscheier propose son incontournable marché de Saint-Hubert, un événement rustique, authentique, chaleureux et ouvert pendant trois jours. Au programme de ce rendez-vous ancestral, le traditionnel dîner de «Träipeniessen» pour lancer les hostilités le vendredi. Le lendemain, la jeunesse de «Munzen – Drauffelt – Siwwenaler» organise un grand bal populaire. Le fameux marché donnera, lui, le rythme de la journée de dimanche avec plus de 100 exposants de la région qui prendront place dans le cadre naturel unique du domaine de la Robbesscheier. Flânez entre les étals et découvrez autant des artisans de bouche que des créateurs en tous genres. Une navette assurera le transport aller-retour entre Munshausen et la gare de Drauffelt, le Cube 521 et le P&R à Marnach. Elle circulera de 10h à 20h.

Lire aussi :Des chalets ont ouvert au Kirchberg pour l’automne et l’hiver: découvrez leur concept

Aymeric Lompret à la Rockhal (ce vendredi)

L’humoriste lillois s’est fait connaître à France Inter au côté, notamment, d’un Guillaume Meurice qu’il a soutenu en quittant la station. Il boucle la tournée de son spectacle «Yolo» coécrit avec Pierre-Emmanuel Barré. Ce seul en scène parle de solitude via un personnage de sans-abri à la recherche de son chien. Un isolement qui permet à l’humoriste de brasser beaucoup de sujets comme la malbouffe, la montée de l’extrême droite ou encore le développement personnel. Des personnalités aussi diverses et variées que Cyril Hanouna ou l’abbé Pierre ne sont pas épargnées. Dans un format court comme à Radio Nova où il a retrouvé ses camarades ou dans une formule plus longue, Lompret pique. Prêt pour le vaccin?

Too hot to Gang (ce vendredi à la Belle Etoile)

Qui va triompher? La sauce piquante ou vous? Le restaurant bertrangeois Gang vous défie: 8 niveaux de piquant, une seule règle: le premier qui boit du lait a perdu. Des sauces venues du monde entier, une ambiance en feu et des challengers prêts à tout pour survivre jusqu’au bout. Si vous vous sentez de taille et que vous souhaitez pimenter votre soirée, réservez une place de 19h30 à 21h pour le prix de 32 euros. En plus de la participation au concours, vous aurez droit à un plat de pâte ou une pizza au choix + une bière au fût 25cl ou un soft.

Le Musée Ephémère des Dinosaures (samedi et dimanche à Luxexpo)

Elles poussent à chaque coin de rue mais celle-ci est unique et les organisateurs insistent sur ce point. Bien plus qu’une exposition, le Musée Ephémère est la seule production européenne qui organise de véritables «live show» avec des maquettes de dinosaures géants robotisées complètement autonomes. Les créatures du fond des âges débarquent ainsi au Kirchberg. Revenez 70 millions d’années en arrière explorer le monde de ceux qui fascinent toujours, entraînant même un intérêt croissant depuis la saga Jurassic Park. Plus de 100 créatures en taille XXL sont annoncées. L’exposition est ouverte samedi et dimanche de 10h à 18h. L’entrée coûte 12 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants de 2 à 12 ans.

Lire aussi :12 randonnées aux couleurs de l’automne à découvrir au Luxembourg

Lusopop Festival (ce samedi à Differdange)

La communauté lusophone va se régaler ce samedi au Hall’O d’Oberkorn pour la quatrième édition du Festival Lusopop, l’un des événements les plus prisés de la Grande Région parce qu’il rassemble artistes, chanteurs et présentateurs connus. A partir de 20h, l’auteur, compositeur et chanteur Nuno Barroso, fondateur du groupe Alem Mar côtoiera notamment Tozé Santos (Perfume ), Luis Portugal (Jafumega), Paulo Costa (Ritaul Tejo) et Eric Blackwood (Edison’s Children). Ils seront présentés sur scène par l’humoriste Miguel 7 Estacas. L’entrée coûte 50 euros sur place, 35 euros en prévente et 75 euros pour les VIP.