Le début de match est équilibré sans opportunité franche des deux côtés jusqu’à l’ouverture du score des locaux. Après un deuxième ballon mal négocié par la défense du Racing, Zalazar s’est promené dans la défense genkoise avant de crucifier Hendrik Van Crombrugge d’une frappe à l’entrée du grand rectangle (30e, 1-0).
Bousculé, le Racing est finalement parvenu à égaliser à quelques secondes du repos. Sur un corner botté par Kostantinos Karetsas, Daan Heymans s’est montré plus prompt que la défense portugaise pour marquer d’une tête croisée (45e+2, 1-1).
Genk a poursuivi sur sa lancée dès le début de la seconde période pour prendre les commandes. Yira Sor a récupéré un ballon haut sur le flanc gauche avant de réaliser un joli solo et de conclure d’une frappe qui a touché la barre avant de filer au fond (48e, 1-2). Dix minutes plus tard, Hyeongyu Oh a doublé l’avance des Limbourgeois en reprenant un centre en retrait d’Heymans (59e, 1-3).
Dans les cordes, Braga a remis la pression sur la défense genkoise et Zalazar s’est fait oublier pour s’offrir un doublé (71e, 2-3). Le Racing n’a finalement tremblé que quelques secondes. Monté au jeu quelques minutes plus tôt, Yaimar Medina a redonné deux buts d’avance à ses couleurs d’une frappe à l’entrée du grand rectangle (72e, 2-4).
La réduction du score de Fran Navarro après un mauvais dégagement de Matte Smets (86e, 3-4) n’a pas empêché le Racing de décrocher sa deuxième victoire dans la compétition après celle en ouverture chez les Rangers. Au classement, Genk remonte à la 13e place avec 7 points, à une unité du top 8.