C’est à cause de la pluie battante que la comédienne Adeline Blondieau a perdu le contrôle de son véhicule. Avant que la presse s’empare du sujet, elle choisi de faire le récit de ce moment sur ses propres réseaux et avec ses propres mots.

Adeline Blondieau a perdu le contrôle de son véhicule

C’est avec ses mots et selon ses propres termes que la comédienne Adeline Blondieau a voulu raconter l’accident qu’elle a vécu dans la nuit de jeudi au vendredi 7 novembre : “Hier, j’ai eu un accident de voiture. C’était impressionnant mais je m’en sors bien. Je vous raconte car je ferai une pause réseau ce week-end pour reprendre mes esprits, relativiser, savourer d’être là et bien entourée. Mais aussi pour éviter les extrapolations.”

Sur ses réseaux sociaux, Adeline Blondieau partage un long texte expliquant l’accident mais aussi photos et vidéos qui relatent la violence du moment : “J’ai fait un aquaplaning sous une pluie diluvienne et une départementale en mauvais état et j’ai perdu le contrôle de ma voiture en roulant en dessous de la vitesse autorisée. J’ai réussi à redresser une fois, mais ma voiture est partie une seconde fois en travers et je n’ai pas eu le temps d’éviter la voiture qui arrivait en face. Le conducteur a eu le bon réflexe d’accélérer et nous a évité une collision frontale. J’ai percuté l’arrière de son véhicule, lui n’a rien eu. Avec le choc j’ai fait un 360° et terminée « garée » dans la roubine. Comme si une aide extérieure m’avait permis d’éviter de faire un tonneau. Tout le long, j’ai respiré calmement.” 

Adeline Blondieau, sous le choc, secourue par des inconnus

Dans son récit, la comédienne met en avant les aides qu’elle a pu recevoir après cet accident : “Des hommes se sont arrêtés pour rester avec moi, le temps que mon mari arrive, malgré la pluie battante, pendant que l’autre conducteur appelait les pompiers. Quand mari est arrivé, je lui ai dit que je n’avais sans doute rien malgré que ce fut impressionnant, que je devrais m’en sortir avec les muscles fortement contractés et une minerve. J’ai accepté de partir avec les pompiers.”

Adeline Blondieau préciseau : “Eux, suspectaient un trauma. J’ai agis avec moi, comme j’aurai agis avec une personne que j’aime. C’est la première fois que j’accepte aussi docilement qu’on me prenne en charge. Hier, j’ai eu la chance. L’homme que j’ai percuté a été adorable, ceux qui sont venus le soutenir moralement aussi. Les pompiers du Grau-du-Roi ont été formidables, les gendarmes et l’équipe des urgences de Nîmes Carémeau d’une grande délicatesse.”