Christophe Prémont ne pratique le trail que depuis un peu moins de deux ans. Ce qui ne l’a pas empêché de réussir à distancer, peu après la mi-course, Sébastien Carabin, champion de Belgique de trail court en juin dernier et 2e ce samedi au sommet de la piste de ski à Ovifat.

“La course est partie sur un rythme assez élevé. On s’est rapidement isolé avec un groupe de 6, puis le top 3 final. Sur une partie technique dans les Hautes Fagnes, je me suis d’abord retrouvé avec Sébastien Carabin, puis seul à partir du 35e km. J’ai au final fait beaucoup de kilomètres tout seul sur ce parcours vachement exigeant dans sa seconde partie. J’avais déjà battu Sébastien au Trail du Hérou et je savais donc que, dans une bonne journée, j’étais capable de le devancer.”

Benjamin Gys complète le podium masculin.

Un retour gagnant après blessure pour Laura Van Vooren

Chez les dames, Laura Van Vooren n’a pas raté son retour à la compétition, après des pépins physiques qui ont perturbé son été. Elle décroche le titre national pour la 4e fois, en 6h47.

“Les jambes étaient très bonnes aujourd’hui. Je suis contente de pouvoir déjà être à ce niveau pour mon retour après blessure”, souriait-elle à l’arrivée.

Elle a devancé Fanny Tilkin (7h12’43) et Evelien Moonen (7h12’57) sur le podium.