
Régulariser 250.000 clandestins rapporterait près de 3 milliards d’euros par an à l’État, prétend Najat Vallaud-Belkacem
by OrdinaryMidnight5

Régulariser 250.000 clandestins rapporterait près de 3 milliards d’euros par an à l’État, prétend Najat Vallaud-Belkacem
by OrdinaryMidnight5
13 comments
Pas super convaincu.
Et 4 si on les garde au black, sans cotisations, droits, protection…
C’est assez logique. Les 18 premières années de vie d’un français coûtent extrêmement chère à l’état. Des gens qui arrivent déjà adulte pour bosser c’est super rentable.
[removed]
Si ceux qui sont irréguliers en ce moment se retrouvent régularisés, le patronat aura besoin que de nouveaux immigrés irréguliers arrivent pour les remplacer dans les postes sous payés sans protection sociale et sans pouvoir de négociation.
Aie aie faut qu’elle fasse un stage a l’école du social , on aura plutot 5 milliards € d’impôts en plus a payer sur l’ensemble des vrais cotisants
L’article de l’Huma : https://www.humanite.fr/societe/budget/une-politique-migratoire-plus-humaine-genererait-33-milliards-deuros-de-gains-pour-les-finances-publiques-affirme-france-terre-dasile (ou https://archive.ph/4tgvY )
C’est ça le problème. Cette histoire de rentabilité là..
C’est pas rentable, mais j’en ai rien a carrer que ce soit rentable ou non. C’est la bonne chose a faire. On a des secteurs où on est plus rentable que d’autre.
Régularisation des sans papiers, chômage, santé, education, retraite, tout ça n’est pas fait pour être rentable.
on a d’autre secteurs pour ça.
Dépouiller les ultra riches, c’est un secteur gigarentable par exemple, z’etes pas d’accord, camarades ?
pourquoi s’arrêter à 250k ? 2,5 millions ça rapporterai 30 milliard par an !
La régularisation n’est pas un problème du tout, et ça ne devrait pas l’être pour l’extrême droite non plus. (Sauf le débat sur la pression à la baisse des conditions de travail et des salaires).
Ce qui pose problème n’est pas un étranger en situation régulière, lui a une carte temporaire de résidence, paie ses impôts et travaille.
Dans les pays comme les émirat arabes unis, 90% de la population est immigrée et ça ne pose aucun problème.
La vraie question, le vrai débat, tourne autour de la ~~nationalisation~~ naturalisation. Pas tant autour du permis de résidence.
Ou sinon, trouver du travail pour 250.000 citoyens français, ça serait pas plus rentable ?
Mais ces gens jouent constamment contre l’intérêt du pays. C’est dingue!
Journalisme neutre : «Régulariser 250.000 clandestins rapporterait près de 3 milliards d’euros par an à l’État, selon Najat Vallaud-Belkacem»
Journalisme militant : «Régulariser 250.000 clandestins rapporterait près de 3 milliards d’euros par an à l’État, prétend Najat Vallaud-Belkacem»
>C’est pratique. On vous explique qu’il ne faut pas la croire dès la lecture du titre.
Ça ne me dérange pas. Mais arrêtons juste de prétendre que L’Huma, c’est du journalisme militant et que les autres titres de presse sont neutres.
Pour le reste, citer l’OID : organisme très proche de l’extrême-droite et dont la rigueur scientifique est très contestable révèle bien le glissement d’un magazine comme le Figaro.
Comments are closed.