Otages. Après onze ans d’attente, Israël a annoncé dimanche le rapatriement du corps de l’officier israélien Hadar Goldin, tué en 2014 dans la bande de Gaza, remis plus tôt à la Croix-Rouge par le Hamas dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu dans le territoire palestinien. Le Hamas a au total remis 24 des 28 corps retenus en otages à Gaza.
Frappes au Liban. L’armée israélienne intensifie ses attaques contre le Hezbollah. Des frappes israéliennes ont tué trois personnes et fait plusieurs blessés samedi au Liban, a indiqué le ministère de la Santé.
Force internationale à Gaza. Donald Trump a affirmé jeudi qu’une force internationale serait déployée «très bientôt» à Gaza. Une annonce faite au lendemain de celle d’un projet de résolution du Conseil de sécurité de l’ONU destinée à soutenir le plan de paix du président américain.
Le président syrien à Washington. La Syrie rejoint la coalition antidjihadiste après une visite historique à Washington Donald Trump a reçu lundi Ahmad al-Chareh, une première pour un chef d’Etat syrien et une consécration pour l’ancien djihadiste, dont le pays va rejoindre la coalition internationale contre le groupe Etat islamique (EI).