Élue le 19 juillet dernier au Gosier, Naomi Torrent porte l’écharpe de Miss Guadeloupe 2025. À 30 ans, la jeune femme originaire de Basse-Terre, en Guadeloupe, est la doyenne des trente candidates en lice pour l’élection de Miss France 2026 qui se tiendra le 6 décembre prochain au Zénith d’Amiens. Présentations.
Que faisiez-vous avant de participer au concours ?
Je travaillais en banque et, surtout, j’organisais mon retour en Guadeloupe. Quelques mois avant de m’inscrire, et après onze années passées en Île-de-France, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de rentrer me réinstaller en Guadeloupe, mon île, et de prendre un nouveau départ.
Quand et pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans les concours de beauté en premier lieu ?
À l’approche de mes 30 ans, j’ai réalisé que j’avais la chance d’avoir encore des rêves, des aventures à vivre et des projets que je souhaitais réaliser. Des projets qui n’avaient peut-être du sens que pour moi, mais qui pour autant, étaient bien présents dans mon esprit. J’ai toujours eu peur de passer à côté de ma vie, de me réveiller un matin et de me rendre compte qu’il me suffisait d’essayer pour connaître la fin de l’histoire. Alors aujourd’hui, je suis là, je transforme ce vieux rêve en réalité et je cesse de rêver ma vie.
Est-ce que vous avez eu des doutes avant de vous lancer ?
Bien sûr, et même après avoir gagné Miss Guadeloupe, j’ai encore des doutes. Est-ce réellement ce que je veux ? Est-ce que j’en suis capable ? Est-ce que je s…