Donald Trump annonce la construction d’un bouclier antimissiles, le “Dôme d’or” • FRANCE 24

C’était une promesse de campagne de Donald Trump et même du mandat de Ronald Reagan. Merci beaucoup et merci beaucoup d’être ici dans le bureau oval, l’un des endroits les plus importants au monde pour entendre cette annonce historique au sujet du bouclier antimissile, le dôme d’Or. Ronald Reagan voulait un système comme celui-ci il y a des années, mais il n’avait pas la technologie. Le président américain donne son feu vert au projet dit Golden Dome ou dome d’or en français. L’idée est de protéger le territoire des États-Unis de tout types d’attaqu de missiles et de drones en les interceptant en vol depuis l’espace grâce à un réseau de satellite ou depuis le sol grâce à des batteries de missile antimissile. À la tête du projet, le chef des forces spatiales américaines, le général Getlin. Nos adversaires ont rapidement modernisé leur capacité nucléaire avec des missiles balistiques capables de transporter plusieurs têtes et des missiles hypersoniques capables d’attaquer les États-Unis. en moins d’une heure à près de 10000 km par. Le dernier rapport de l’armée américaine sur le sujet qui date de 2022 fait état de menaces balistiques venant principalement de Chine, de Russie, de Corée du Nord et d’Iran. L’expression dome d’or fait évidemment référence au dô de fer israélien en service depuis 2011. Donald Trump affirme que le dô d’Or sera en service d’ici la fin de son mandat pour un coût d’environ 175 milliards de dollars.

Donald Trump a annoncé mardi que les Etats-Unis construiraient un système de défense antimissiles sur le modèle du “Dôme de fer” israélien, et que le président américain a baptisé “Dôme d’or”.
#EtatsUnis #dômedor #Trump

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

44 comments
  1. Hehehehe, bonne blague Donald
    Oh attends…il est sérieux
    Laissez-moi amplifier mon rire alors
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

  2. Je ne vois pas l'intérêt de médiatisé un projet qui est censé être classé top secret. Ça prouve encore que c'est une ruse pour dissuader leur adversaire. Une stratégie malheureusement faillible.

  3. Même dom d'argent, vous ne pouvez pas arrêtez les missiles d'Iran, houtis, Hamas… Le seul problème pour mettre fin a ça cesser de massacré les palestiniens

  4. Mais oui, bien sûr ! Les États-Unis vont se retrouver enfermés dans un dôme en « or » bientôt… Quelle belle vue splendide, ils auront pour contempler le ciel (surtout la nuit). ✨🌙

  5. Mais ça c'est impossible car l'eau de l'océan sera infectée

    La meilleure solution pour éviter les dégâts reste toujours les pilules anti rayons

  6. Par contre il faut un pass premium pour en profiter ou bien une fameuse Golden Card. Et oui avec toute ces coupes budgétaires, on peut pas rendre se servive publique, désolé !

  7. Un dôme d’or alors qu’ils se font plus attaquer de l’intérieur que de l’extérieur 🤦‍♂️

  8. Ils peuvent mettre autant de dômes qu'ils veulent!! La menace vient de l'intérieur , les usa sombreront de l'intérieur! Comme on dit" le ver est dans le fruit"…

  9. Puis comme ça quand le jour où il se prendront des missiles si le dôme se brise sa tombe sur les habitants , et avec les rayons du soleil et la pluie quel impact ?

  10. C'est ridicule même si les missiles nucléaire ne toucherai pas le sol américain ça toucherait l'espace aérien à cause des radiations qui pourrait polluer en formant des nuages radioactives

  11. 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

Comments are closed.