Un accord trouvé pour mettre fin au shutdown, Trump s’en prend aux contrôleurs aériens

Quelques heures seulement après l’accord trouvé par les sénateurs démocrates et républicains pour mettre fin au shutdown, Donald Trump est sorti du silence et menace. Sa cible les contrôleurs aériens. Tous les contrôleurs aériens doivent reprendre le travail immédiatement. Ceux qui ne le feront pas subiront des sanctions importantes. Plus de 1000 vols ont encore été annulés ce lundi aux États-Unis. À l’aéroport de Miami, la frustration domine chez certains passagers. C’est un peu fou ce matin. Il faut vérifier et s’assurer que votre vol n’a pas été modifié. J’ai d’autres amis qui prennent l’avion aujourd’hui. Ils ont déjà eu trois changements de vol. C’est donc un peu difficile. Pour l’heure, l’accord signée dimanche soir au Sénat est un vote test. Au moins h démocrates ont accepté de voter avec la majorité républicaine, un projet de loi qui assurerait jusqu’à la fin janvier le financement de l’État fédéral. Un accord vécu comme une trahison par l’aile gauche du Parti démocrate. Beaucoup trop de gens ont du mal à joindre les debouts. Il ne peuvent pas s’épanouir. Ils survivent à peine. C’est pourquoi les démocrates mènent ce combat et nous continuerons à mener ce combat. Peu importe ce que le Sénat américain soumettra à la chambre des représentants cette semaine. L’accord trouvé doit encore être approuvé par la chambre des représentants. Si les députés donnent eux aussi leur feu vert, la proposition sera enfin soumise à Donald Trump pour signature pour mettre officiellement fin au shutdown le plus long de l’histoire des États-Unis. M.

Quelques heures seulement après l’accord trouvé entre les sénateurs démocrates et républicains, le président Donald Trump est sorti du silence : il menace les contrôleurs aériens de “sanctions importantes”. Ce lundi, plus de 1000 vols ont été annulés aux États-Unis. L’accord trouvé est vécu comme une trahison par une partie de l’aile démocrate.
#Donald Trump #États-Unis #shutdown

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

8 comments
  1. 0:53 encore une erreur c'est pas l'aile gauche mais les démocrates dans leurs ensemble vu que c'est seulement 8 démocrate qui ont voté le budget sachant que c'est l'aile gauche qui est minoritaires.

  2. Depuis que Trump est président les états-unis deviennent de plus en plus comme la Russie dirigée par Poutine depuis plus de vingt ans (interdit de manifester, de faire grève,etc…), moins de liberté.

  3. Les démocrates ont craqué, huit d'entre eux ont voté avec les républicains.
    Trump a gagné une fois de plus.

Comments are closed.