Une ville Française avant le tout-voiture : Grenoble, vers 1950.

27 comments
  1. Les automobilistes : « trop de vélos, Grenoble c’était mieux avant »

    Grenoble avant :

  2. Et dire que fréquemment on entend dire “les vélos c’est pas sur la route”…

    Les automobilistes ont une sorte d’hypocrisie latente via laquelle ils s’auto-décernent les propriétaires des routes notamment en ville et pour eux tout autre forme de vie sont des obstacles qui les ralentissent, peu importe que ce soit un vélo, un piéton ou un enfant qui rentre de l’école à pied.

    Hâte de voir un retour en arrière progressif vers l’avant voiture dans les villes, ça fait 70 ans que les citadins endurent ça et le résultat c’est juste des morts prématurés à cause de la pollution, des nuisance sonores et les accidents et des villes défigurées par des énormes avenues et voie rapides et des rues remplies de ces cubes de métal moche et inactif 95% du temps.

  3. le tout voiture c’est fini . aucun avenir à la voiture individuelle … ceux qui pensent le contraire se trompent … vive le vélo

  4. J’aimerais bien aller vers plus de vélo, mais comment faire quand on travaille en zone industriello-commerciale et que les pistes cyclables sont proches du néant, à contrario du risque de me faire rouler dessus.
    Quid des courses je les ramène comment vu qu’on a décidé de foutre tous les magasins dans ces zones en augmentant drastiquement les prix des commerces de proximité?

    Après, je prends jamais ma voiture pour les déplacements en centre ville et pour les déplacements pro.

  5. La voiture a tellement pourris les choses vivement qu’ons s’en débarrasse dans les ville, vive le vélo la marche et les transport en commun

Leave a Reply