Soupçons d’emplois fictifs : François Fillon et son épouse de retour devant la justice

25 comments
  1. Ça s’en va et ça re-vient

    C’est fait de tout pe-tits riens

    ça se chant’ et ça se dans’

    et ça re-vient ça se re-tient

    comm’ u-ne chan-son po-pu-lair’

  2. Eeeeet le Fillon revient ! Le jour suivaaant

    Le Fillon revient !

    Rend toujours pas l’argeeeeent !

  3. Juste avant la campagne présidentielle, comme par hasard

    Encore un coup des officines qui ourdissent, des juges rouges (Taubira Démission), des journalopes et des merdias gauchiasses !

    ^^/s ^^même ^^si ^^c’est ^^gros

  4. C’est fou comme « justice ». Les fillons peuvent vivre tranquillou pour attendre le procès. 5 ans sans problème. Imaginons une famille de pauvre fait une faute, elle pourra mourir 6 mois 9 mois après. C’est beau le jus-tice

  5. Vu l’effort qu’elle fait pour se présenter au tribunal, j’espère qu’elle est rémunérée.

  6. Tout le monde parle de l’emploi fictif de son épouse, mais on oublie également que cela a concerné leurs deux enfants :

    >Le couple Fillon est aussi jugé pour l’emploi de leurs deux enfants en tant qu’assistant parlementaire de leur père sénateur entre 2005 et 2007, ainsi que pour le contrat de Penelope Fillon comme «conseillère littéraire» en 2012 et 2013 à la Revue des deux mondes, propriété de Marc Ladreit de Lacharrière. Ami de François Fillon, ce dernier a reconnu, dans une procédure distincte, un emploi en partie fictif et il a été condamné en 2018 pour abus de biens sociaux.

    Et dire qu’il a failli être président de la République en 2017 !

  7. Mon meilleur souvenir au sujet de F. Fillon c’est le dépouillement du 1er tour de la présidentielle de 2017. À ma table il y avait une amie écossaise naturalisée française et elle annonçait les noms pour chaque bulletin. Avec son accent cela faisait disparaître les L de son nom, une demie heure à rire intérieurement à entendre répéter la vérité à son sujet !

  8. S’ils ont déjà été condamnés, pourquoi “Soupçons” ?

    C’est dingue. Et à côté ça va parler de la petite délinquance et la nécessité d’une comparution immédiate pour les “voyous des cités” (coucou débat de la droite BFM). Deux poids deux mesures.

  9. Hier, les candidats de droite lors du débat qui racontaient qu’ils voulaient que toutes les peines se fassent en prison même celle de 3 jours… il est pas beau le timing.

  10. Il a fallu quelques minutes pour que déjà les soutiens de Fillon se lâchent : procès politique, ils ont rien fait de mal, tout le monde fait ça, ouin ouin ouin.

    J’comprendrai jamais.

  11. Moi j’aime bien palavas les flots enfin j’y retourne pas tous les ans. C’est si bien noté que ça sur tripadvisor le palais de justice ?

  12. Un ancien premier ministre qui travaille pour une puissance étrangère devrait passer devant un tribunal pour trahison.

  13. Tout cet acharnement parce que Fillon est le seul candidat capable de sauver la France… Et en plus il sent bon.

Leave a Reply