Israël a reçu la dépouille de Hadar Goldin, tué en 2014 à Gaza • FRANCE 24
Ce lieutenant Adar Goldin, il avait 23 ans lorsqu’il était en mission de reconnaissance à Rafa lors de la guerre bordure protectrice en 2014. Et alors et bien le Hamas avait attaqué cette unité, tué ce soldat et kidnappé son corps dans les tunnels de Gaza. Depuis et bien sa famille disait qu’elle peit à mobiliser l’opinion publique israélienne, péné à mobiliser le gouvernement quant au sort de ce corps de soldat. Il y avait avant le 7 octobre quatre otages aux mains du Hamas, deux civils vivants et de dépouilles de soldats. Et désormais bien le corps de ce soldat qui a été restitué dans l’après-midi par le Hamas à Israël au travers de l’intermédiaire de la Croix-Rouge. Il y a pour les Israéliens et bien le sentiment que cette tragédie des otages, elle se termine maintenant et bien que le Hamas n’a plus que quatre dépouilles. En ce moment, le sort de ces quatre dépouilles qui est pour l’instant inconnu. Hamas avait dit ne pas pouvoir localiser tous ces otages israéliens. On ne sait pas exactement si ces quatre dépouilles vont rentrer dans les jours prochain en Israël ou pas. Mais donc très clairement pour les Israéliens, la sensation que la guerre est finie et et ce sentiment et bien il est partagé par une partie des Palestiniens de Gaza après un mois de cesser le feu. Certains avec qui on arrive à correspondre par téléphone puisqu’on le rappelle la bande de Gaza est toujours rendue totalement inaccessible aux journalistes étrangers. Et bien certains nous disent le sentiment que la guerre est terminée mais que néanmoins et bien ce cesser le feu, il reste précaire. À deux reprises, les Israéliens l’ont rompu derniers jours. Le Hamas aussi a rompu le cesser le feu à deux reprises et les défis de la reconstruction de Gaza restent titanes pour les Palestiniens de Gaza.
Après onze ans d’attente, Israël a annoncé dimanche le rapatriement du corps de l’officier israélien Hadar Goldin, tué en 2014 dans la bande de Gaza, remis plus tôt à la Croix-Rouge par le Hamas dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu dans le territoire palestinien.
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
22 comments
Non mais sérieux l’hypocrisie a son paroxysme
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Murad Abu Saifeen palestinien de 15 ans abattu sans raison au nord de la Cisjordanie 😔
Et autant de dépouilles palestiniennnes en Israël…et à Gaza, en Cisjordanie, au Liban, en Iran, en Syrie., au Qatar.
On doit le pleurer peut-être ? 😂😂😂
Meilleur cochon Israëlien ,
Maintenant, Tu payes,
Israëlien bombarde gaza
La honte… est sans limites…
La dépouille d'un criminel mort en 2014 ?!
Encore un panégyrique d'un participant à un blocus reconnu comme criminel par les nations unies.
En revanche, l'état dans lequel les dépouilles rendues en échange sont restituée, avec mutilation et organes prélevé, on n'en parle pas. On ne vous demande pas de chanter leurs louanges, juste les faits, pourquoi je dois aller fouiller moi-même sur les sites des organisation humanitaires ? Publics ou privés, les médias ont une mission d'information du peuple français, qui leur afferme les ondes hertziennes en échange. Ça se limite à servir la démocratie ou à la combattre.
Paix à son âme… Le combattant palestinien.
Et hier, les colons n'ont battu personne, n'ont rien brûlé et n'ont rien volé. Nan, je déconne. Elle fait juste du Bibi-sitting.
Et après le Hamas dit ne pas savoir où sont les corps des otages
Les humains sont 🇮🇱
Faudrait qu’Israël aide à trouver les 300 000 morts sous les décombres.
Je trouve inadmicible que Israel et pourtant je suis plutot de l'autre cote de la bande de gaza je suis jri-tv pour des medias francais et j'ai aussi ma Web-tv d'info je suis tres deçu de voir que des agences d'image arab ont le droit de travaille a gaza et la presse mondiale n'a pas le droit de rentre dans la bande de gaza la il y a deux poid de mesure cela est bien triste.
J'ai toujours eu mon idee que Israel fesait que se defendre
Le sommet de l'hypocrisie,
Le hamas c'est toujours le hamas 😅😅 ouais mdr
Qui bombarde Liban et ect.. c'est le hamas ?😅
un lieutenant….
Encore une Duhamel ?!!!! Et ben, si c'est encore LA famille Duhamel, la liberté de la presse n'est pas prête de revoir le jour !!!? Et surtout, la propagande Fasciste israélienne est protégée !!
😂
Comments are closed.