Fromage guide

7 comments
  1. Marrant de voir le Langres, un fromage pas rare mais pas spécialement répandu non plus, dans cette sélection. Un choix étonnant parmi une multitude d’autres choix étonnant. Où est le roquefort ? Je comprends qu’on puisse pas tout mettre, mais Stilton et pas Roquefort, c’est fort de roquefort.

    Et parmesan distinct de parmigiano reggiano! On voit que c’est un truc d’américains.

  2. Dans la catégorie “semi-hard” (c’est quoi, *hard*, en fait?) des fromages de brebis, se côtoient uniquement quatre spécialités :

    Le Roquefort (lequel?), la Féta (laquelle??!), l’Ossau-Iraty (lequel?), et le Yorkshire blue (sorte de fourme de brebis, proche en texture de la fourme d’Ambert). Déconnexion totale, notamment des appellations, des degrés d’affinage. Et si la Féta est “demi-hard” au même titre qu’un Roquefort Cave Baragnaudes (en limitant volontairement aux produits de large distribution), j’en déduis facilement qu’aucune compétence gustative n’est à la source du document.

    Le dessin n’est pas renversant (euphémisme), et ne recouvre aucune réalité gustative, historique, culturelle. L’immense majorité des fromages cités sont issus des pays riches et occidentaux. A part pour faire une affiche dans les salles de petits-déjeuner des hôtels bas de gamme, cela n’a aucun fondement et partant, strictement aucun intérêt.

    Du coup, c’est génial. Complètement con, et à mourir de rire. Merci beaucoup du partage !

  3. Alors ça se voit que c’est un truc marketing a destination des anglo-saxons. OK, pourquoi pas, l’idée est bien pensée. Et oui c’est pas possible de mettre tout les fromages, on en a un millier (si quelqu’un en fait une avec tout les fromages de France je suis preneur…).

    Non ce qui manque clairement c’est un critère sur le goût de “léger” à “très fort”.

    EDIT : c’est même tellement spécifique question fromage que je me demande si c’est pas le catalogue d’un fromager.

Leave a Reply