“Sortir du pétrole c’est pas remplacer une voiture thermique par une voiture électrique, c’est modifier la manière dont on peut se déplacer, en utilisant autre chose qu’une voiture. En fait la voiture de demain c’est un vélo ou un bus, lorsque c’est possible.” Matthieu Auzanneau

11 comments
  1. Le “lorsque c’est possible” à la fin ruine un peu tout.

    Autrement dit, dans Strasbourg centre ok, 5 km a coté et c’est plus possible.

    c’est un peu tout le problème depuis déjà une dizaine d’années…

  2. On a pas que ça à foutre de notre vie que de perdre notre temps à galérer comme des crevards pour le moindre déplacement.

    Toutes les villes ont été reconstruites sur le plan du tout bagnole après guerre. A moins de tout raser et reconstruire, faut faire avec.

    Tout le monde n’est pas un écolo bobo de centre ville avec des horaires flexibles et un petit taff tranquille qui laisse encore temps et énergie pour se promener à vélo avant/après.

  3. Vas dire ça aux French Dreamers. La seule chose qui rend possible leur rêve de maison individuelle est la voiture particulière justement.

  4. Pour les transports en commun, il faudrait aussi revoir les endroits desservis et les horaires car, dans certains coins, ça n’a pas évolué voire très peu avec le temps, pas super motivant pour se passer de la voiture.

    Et ce n’est pas faute d’essayer de faire changer les choses mais des municipalités peuvent se montrer très peu concernées ou utiliser des arguments foireux pour ne rien changer.

  5. C’est exactement ça.

    Il faut absolument reconstruire les villes en prioritisant les transports en commun et les vélos, pas les voitures.

  6. *Mass graves for the pump and the price is set*

    Et encore, ils parlaient même pas du changement climatique, à l’époque

  7. J’ai vécu toute ma vie à Orléans, ville où l’essentiel du centre-ville est piéton, et personne ne se plaint jamais de ça. Au delà des avantages environnementaux, ça crée aussi des rues plus sociales, qui sont utilisées pour des terrasses de restaurant notamment et où les gens hésitent pas à se rencontrer, ça libère l’architecture et ça donne vraiment le sentiment d’être en sécurité. Bref, ça améliore grandement la qualité de vie.

Leave a Reply