Mikhail Khodaryonok donne une évaluation accablante de la guerre sur la TV russe

Mikhail Khodaryonok donne une évaluation accablante de la guerre sur la TV russe from france

7 comments
  1. I like the fact that Skabeyeva keeps interrupting him to say: “Naah, nothing you say is true”, as if frantically trying to warn him : “Do you want us all to be shot? Stop telling the truth!”

  2. La propagandiste qui cherche désespérément ses doses de copium, c’est impressionnant. Vu ses prises de position antérieures, voir se faire moucher est … délicieux

    Ceci étant, je ne suis pas entièrement d’accord avec Khodaryonok sur son interprétation du professionnalisme. L’entraînement, les exercices, se “frotter” aux conditions de guerre est aussi très important pré-guerre pour avoir les cadres (sous-officiers et officiers) aguerris qui permettront aux conscrits de sauver leur peau et acquérir la précieuse expérience – une foule prête à mourir pour la patrie mais mal encadrée ça donne les républicains durant la guerre d’Espagne. Après, il n’a pas tort de souligner l’importance du moral …

  3. Le seul fait qu’il en parle à la TV me faire dire que le sentiment d’opposition doit déjà être assez avancé en interne.

    Et puis il y a aussi les incendies mystères qui sont apparues récemment.

    Je pense qu’on est en train d’avoir un Afghanistan bis.

    Le problème avec les autocraties, c’est que c’est pas résilient: si le système est maintenu par les gens au pouvoir, dès que le pouvoir vacille le système aussi. En démocratie on remplace la tête et on repart, mais le système reste. D’un autre coté l’appareil d’état c’est le FSB, c’est 500k bonhommes, et ils sont _partout_.

    Je me demande bien ce que les prochains mois nous réservent.

    —-

    Je prends les paris contre ma proposition: Le pouvoir politique de Poutine se fait chahuter dans les 6 prochains mois.

    —-

    Sinon rien à voir, mais je vous propose une petite vidéo sympa pour vous détendre:

    https://www.youtube.com/watch?v=Xd2nTXsivHs

Leave a Reply