Droits des personnes transgenres : pour Marie Cau, “l’action se fait sur quatre piliers”
Beaucoup d’évolutions sur la personne trans ont été liées à des condamnations de l’État français au tribunal européen des droits de l’homme. Je pense que l’action se fait sur quatre piliers. Le militantisme qui qui crée la visibilité, les théoriciens, enfin les les auteurs, les les écrivains qui vont expliquer les choses, hein. Il y a des gens qui qui font référence en la matière, les élus, la politique et après le judiciaire. Quand les droits sont pas respectés, pour moi, il faut agir sur les quatre les quatre piliers. Il y a pas que le militantisme. Le politique va suivre l’évolution sociétale qui va être portée par des auteurs qui vont reprendre les revendications. Il y a quelque chose qui s’aliment et après si les lois ont été faites et non respectées, il faut agir au niveau du jeu critique. Et parfois les évolutions se font là. Ah.
Chaque semaine, Judith Grimaldi reçoit un invité dans son podcast Avec Judith. Dans cet épisode, c’est Marie Cau, première maire transgenre de France. Dans cet extrait, elle explique quels sont les éléments qui peuvent, selon elle, faire évoluer les droits des personnes transgenres. L’émission intégrale est à retrouver samedi à midi sur le site de France 24.
#MarieCau #transidentité #maire
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
1 comment
Le premiere maire transgenre de la France a raison pour apeller la societe' franc,aise et le responsables des droits civiques de fer les reformes necessires pour l'integration des citoyens transgenres aux vies cotidiens du pays.Bien fait par le podcast avec Judith.
Comments are closed.