Le gouvernement lance un plan de lutte contre la prostitution des mineurs

5 comments
  1. >la prostitution des mineurs qui concerne entre 7 000 et 10 000 jeunes en France

    C’est énorme… Ca amène à une sacrée quantité de pedocriminels sur des gamines de 14 – 15 ans

  2. >A côté de la prostitution traditionnelle de rue, s’est développée ces dernières années, et en particulier avec le confinement dû au Covid, une prostitution plus invisible et plus jeune, relève Geneviève Colas, coordinatrice du collectif Ensemble contre la traite d’êtres humains. Des contacts pris sur des sites d’escort ou par des réseaux sociaux, des rendez-vous dans des locations AirBnb ou des hôtels appartenant à des chaînes, en périphérie des villes, sans présence humaine à la réception, relevait le rapport Champrenault, qui observe que l’essor de la « prostitution 2.0″ complexifie les enquêtes.

    La prohibition est contre productive. Si un site essayait de mettre en relation clients et prostitués officiellement, il serait immédiatement condamné pour proxénétisme. Or ce serait le meilleur moyen de protéger les mineures, es trafiqués et toutes les populations à risque.

  3. En voyant l’article je me disais que ça allait être difficile de déceler les quelques dizaines de victimes que ça concernait et putain je lis l’article et je découvre qu’il y en a des milliers mais WTF ?! C’est vraiment trop glauque.

    J’espère vraiment que ça arrivera à changer quelque chose.

Leave a Reply